L’histoire cachée derrière donkey kong arcade.

Le jeu électronique Donkey Kong arcade est considéré comme la référence du jeu d’arcade au même titre que Pacman. Ces jeux vidéos auront marqué des générations de joueurs tant est si bien que des communautés entières de fans se sont rassemblées pour essayer d’obtenir le meilleur score possible depuis les années 80.
Le jeu donkey kong arcade
Donkey Kong qui signifie « l’Âne Gorille », est un jeu vidéo d’arcade créé par Nintendo en 1981. Il est considéré comme un des premiers jeux de plates-formes et peut-être l’un des plus appréciés de tous les temps. Le jeu de donkey kong consiste à déplacer le personnage de Mario sur un écran composé de plusieurs étages reliés par des échelles tout en évitant les tonneaux et les boues de feux que le donkey kong lui envoie. Mario est chargé de sauver la princesse Peach. Le jeu donkey kong est est considéré comme l’un des plus difficile de sa génération et qui demande beaucoup de réflexe et de concentration. Les personnages utilisés dans cet opus deviendront plus tard les références de Nintendo (Mario, la princesse et donkey kong)
Le succès des jeux d’arcade type donkey kong est tel qu’il aura permis l’émergence de communauté de fans telle que http://www.twingalaxies.com/ alors chargée de réglementer les compétitions amateurs de jeux vidéos (street fignter 2, donkey kong et autres..).
Donkey kong arcade : l’histoire vraie de Billy Mitchell vs Steve Wieb ?
C’est à partir de la que cette histoire devient folle.. C’est en 1982 que Billy Mitchell, propriétaire d’un restaurant ou l’on y vend du poulet frit, réalise l’exploit en battant le record mondial au jeu Donkey Kong (de 300.000 points). Sa petite notoriété de restaurateur explose alors et Billy fréquentera les plateaux télés et enchaînera les interviews. La modestie, c’est pas son truc à Billy… Ce n’est sans compter l’arrivée de l’outsider Steve Wieb alors musicien et prof de science passionné de Donkey Kong qui depuis son garage parviendra à lui voler la vedette le temps d’un court moment. Commence alors la folle course au score dans une ambiance de bingo américain.
Donkey kong arcade – La course au record du monde ?
Nous découvrons alors la tragique injustice cachée derrière le jeu vidéo donkey kong arcade. A dire vrai, cette histoire dépasse la simple histoire de manette et de coupes de cheveux ridicules. Le documentaire king of kong est réalisée sans artifice nous emmène au coeur d’une amérique profonde. King of Kong nous livre un regard touchant sur ces anonymes se livrant une bataille sans merci pour une cause perdue.
Voir King of kong en streaming
Les mots clés pour arriver à cet article sont les suivants
jeu electronique donkey kong
jeux de donkey kong arcade
donkey kong arcade
jeu donkey kong
Leave a comment