5 alternatives à Google Maps à tester immédiatement

Google a fermé (en 2015) son ancien système de cartographie pour le remplacer par une nouvelle version de Google Map plus riche et updatée. Cependant, beaucoup de gens n’aiment pas vraiment la nouvelle version de Google Maps car ils rencontrent des problèmes comme le chargement par défaut et le rendu lent des graphiques et ont de la difficulté à explorer les fonctionnalités de la carte. Il existe quelques cartes alternatives à Google Map, que des millions de personnes utilisent déjà dans leur vie quotidienne. Je vous invite à relire cet article dédié aux moteurs de recherches alternatifs pour comprendre pourquoi il est parfois bon de se dégoogliser.
Liste des alternatives à Google Maps
1. Bing Maps : Bing Map fait partie de la suite Microsoft Bing, que nous pouvons considérer comme le meilleur concurrent de Google Map. Les fonctionnalités sont sensiblement identiques avec Street Maps, 3D Maps ou encore l’information trafic. Bing offre aussi la possibilité de partager ses cartes personnalisées.
2. « Here» by Nokia : « Here » utilise un modèle de cloud computing, qui a permis de stocker des données et des services de localisation sur des serveurs distants, ce qui permet aux utilisateurs d’y accéder, peu importe le type de périphérique. Ici, la carte est disponible pour Web, Android, iOS, Windows Phone, etc. Les services tels que la navigation par sens touristique, l’information sur le transport en commun de nombreux cites, les cartes 3D, etc. sont fournis par la carte Here. Leur app est de très bonne facture.
3.) WikiMapia Carte: WikiMapia est un site de cartographie commerciale, qui vise à créer et à maintenir une carte gratuite, complète, détaillée et à jour dans le monde entier. Plus de 2 millions de personnes utilisent et environ 24 millions d’objets ont été marqués par les utilisateurs, selon les informations présentées par wikipedia. Avec une large catégorie et une édition facile de Map, vous pouvez penser à WikiMapia comme alternative à Google Maps.
4.) MapQuest Map: MapQuest est la propriété d’une société américaine AOL. Il utilise le projet OpenStreetMap pour afficher les services de fourniture de données, telles que l’information, dans une certaine mesure, des détails sur le niveau de la rue ainsi que des directions directionnelles dans certains pays, l’estimation du trafic rela temps, etc. Avec le Web, ils fournissent également une application mobile pour Android et iOS. La fonctionnalité personnalisable de la page « GasPrice » est une nouvelle fonctionnalité où les utilisateurs peuvent saisir leur adresse et comparer le prix du gaz des stations-service proches.
5. Yandex Maps: Yandex est une société internet russe qui possède Yandex Maps. Avec Web, vous pouvez également accéder à Yandex Map via Mobile Apps.
J’espère que cette liste vous aidera à obtenir plus d’alternatives à Google Old Map classique. Le changement est important pour l’amélioration. Le monde est rempli d’alternatives donc n’oubliez pas de changer de temps en temps.
Leave a comment