Les plus belles pochettes d’album du Métal

pires pochettes de metal main

Dans le monde du métal, on ne plaisante pas sur les pochettes de disques . Voici un petit ToP 10 des plus belles pochettes d’albums du monde métalleux. Attention, je crois que vous n’allez pas être déçu et vous ne verrez plus votre petit frère tout à fait pareil ! Vous allez surtout découvrir que le métal, c’est “LE MAL”

Les plus belles pochettes d’albums du Métal

Number 10 – PANTERA-VULGAR DISPLAY OF POWER

pochette pantera vulgar display of power

Sur le choix de la pochette cd, rien à dire : une grosse patate en pleine face, c’est l’effet que vous fera l’écoute de Vulgar Display of Power, qui contient sûrement les plus gros classiques de la formation (Mouth for war, A new level, Walk…). Ce qui justifie cette 10e place au classement tient dans la réalisation de la pochette : un billet donné à un sans-abri pour se laisser cogner et prendre en photo… méthode discutable !

Number 9 – METALLICA-KILL’EM ALL (BACK)

kill-em-all-back - metalica

Voici l’un des groupes les plus influents de la planète à ses débuts, sur l’arrière de la pochette de Kill’em all. Permanente de drôles de dames, regards de (faux) durs, Ulrich qui ne s’est pas rasé pendant 2 semaines pour paraître plus vieux…mais comme souvent dans le métal il ne faut pas s’arrêter à cela: le disque est dantesque!

Number 8 – MANOWAR-ANTHOLOGY

pochettes de disque manowar

Heu ? Si vous aimez chasser le dragon avec un slip en peau de bête, c’est Manowar qu’il vous faut!

Number 7 – POISON – LOOK WHAT THE CAT DRAGGED IN

ALbum - Poison-Look_What_the_Cat_Dragged_In

Alors ? Homme ou femme ? Femme ou homme ! Difficile de s’y retrouver avec Poison! Dans le milieu des années 80, le heavy metal est le genre numéro 1 de la planète, ce qui bien sûr n’échappe pas aux radios et autres MTV. On voit alors fleurir ces groupes de « hair metal » ou de « hard FM », qui n’ont pas grand-chose à proposer musicalement, mais attirent avec leur look singulier. L’idée est de jouer sur son identité sexuelle pour provoquer, et ça marche, ces groupes ont du succès et attire une catégorie de la population jusque là peu intéressée par le heavy-metal : les jeunes filles ! (Il paraît que filles de 15 ans sont très attirées par les mecs qui ressemblent à des jeunes filles de 25 ans…). Mais pas seulement, en Amérique, dans la confusion, de nombreux hommes déclarent vouloir coucher avec les filles de Poison ! (qui sont des hommes bien évidemment).

Number 6 – WRATHCHILD-STAKK ATTAKK

pochette cd musique - Wrathchild_UK_-_Stakk_Attakk

Wratchild, Poison: même combat!

Number 5 – W.A.S.P – F**K LIKE A BEAST

pochette album cd WASP

Le bon goût de W.A.S.P dans toute sa splendeur.

Number 4-STRATOVARIUS-INFINITE

pochettes album infinite stratovarius

A l’intérieur de cet album: une plaquette de Galak!

Number 3-THE HANDSOME BEASTS-BEASTIALITY

handsome beastiality - pochette cd musique

Tout est bon dans le cochon?

Number 2 – BONED-UP AT THE CRACK

boned-up-at-the-crack handsome beastiality - pochette cd musique

Pochette de disque kitschissime pour album paru en….2004 et non dans les années 80. La guitare est un instrument phallique, certes, mais certains ont poussé le vice beaucoup plus loin!

Number 1- MAYHEM-DAWN OF THE BLACK HEARTS

MAYHEM-DAWN OF THE BLACK HEARTS

Ah Mayhem, tout un poème ! Vous pensez que ce que vous voyez n’est qu’une mise en scène photo ? Perdu ! C’est bien un vrai cadavre ! Et plus précisément celui de Dead –le bien nommé-, Per Yngve Ohlin de son vrai nom, alors chanteur du groupe de black metal norvégien à cette époque, qui se suicida, en laissant un petit mot : « Excuse all the blood ! ». A la découverte du corps, ses acolytes de Mayhem s’empressèrent de prendre ce cliché. La « légende » dit aussi qu’ils se seraient adonnés à des rituels vikings, consommant des morceaux de la cervelle du défunt et se confectionnant des pendentifs avec des fragments de son crâne explosé, qu’ils porteraient d’ailleurs toujours. La pire pochette de disque et de loin !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*