3 clips de rap russe à découvrir !

La Russie, ce n’est pas que Vladmir Poutine et la vodka. Le pays est riche d’une histoire profonde et d’une culture incroyable et d’un puissance de feu à faire palir n’importe quelle puissance occidentale.. Je ne vais pas épiloguer sur le sujet aujourd’hui, mais j’aimerais plutôt vous faire découvrir quelques clips de rap russe qui m’ont surpris ou fait marrer. Et oui, si vous n’avez jamais pensé à écouter du rap russe, c’est le moment ! Prenez une quinzaine de minutes, vous verrez, ça vaut le détour !
Tatarka – Celle qui concurrence Beyoncé
La Boss, celle qui concurrence Beyoncé et Rihana dans le domaine musical. En 1 an seulement elle cumule 30 millions de vue avec son clip Altyn. Je n’y comprends pas grand chose, mais j’aime l’ambiance un peu glauque qui y règne et le côté fait maison du clip. (On aura à peine grillé les nombreux placement produits tout au long du clip…)
Little Big – les déglingos russe
Dans le genre clip complètement barré, Little Big sont des pros. Le clip est en anglais, donc prévu pour cartonner à l’international, mais l’ambiance on ne peut plus russe. ils accumulent les clichés (avérés ?) sur la Russie – armes à feu, concours de drift sur un parking, coupe de cheveux.. De la bombe !
?? => ??
Des culs, des masques, des casquettes. Ils ne révolutionnent pas le genre avec leur clip, mais leur flow est très bon. J’ai juste réussi à comprendre le mot ‘Jack Daniel’.. Bref, si vous aimez le rap russe ou que vous voulez pousser un peu plus loin, vous pouvez le glisser dans votre playlist musicale spotify
Vous connaissez d’autres clips ? Partagez les en commentaire
Leave a comment