Fiançailles : et pourquoi pas une bague en diamant ?

bague diamant

Les bagues en diamant sont très appréciées, surtout par les futures mariées. Cependant, elles ne sont pas forcément destinées à être des bagues de fiançailles. En effet, certaines personnes portent une bague en diamant pour agrémenter leurs tenues. D’ailleurs, c’est un accessoire de mode très tendance qui oscille entre tendance et polémique. Toutefois, elle peut être très onéreuse. Cela dépend, en fait, du modèle que vous choisissez. En tout cas, découvrez l’essentiel sur la bague en diamant en tant qu’accessoire de mode tendance.

La tendance des bagues en diamant

Les bagues en diamant est un cadeau traditionnel offert généralement au moment des fiançailles. Elles constituent également un accessoire de mode très en vogue depuis quelques temps. En effet, beaucoup de femmes portent une bague en diamant pour agrémenter leur look. De plus, celle-ci s’accorde avec tous les types de vêtements. Toutefois, il est conseillé de choisir le modèle en fonction de votre style vestimentaire.

Par exemple, le solitaire entouré est parfait si vous suivez les tendances de près. En revanche, le solitaire épaulé permet d’accentuer le côté vintage de votre look. En tout cas, vous pouvez visiter le site d’un spécialiste en bagues en diamant comme diamondsfactory.fr/bagues-diamant. Celui-ci vous indiquera plusieurs modèles tendances à des prix variés. Vous n’aurez qu’à choisir une bague qui correspond à vos attentes.

Mariage et fiançailles : quelles animations proposer à ses invités ?

En outre, la bague en diamant est un accessoire de mode intemporel. Premièrement, elle inspirera toujours l’élégance, qu’importe l’année. Deuxièmement, le diamant est une matière à la fois magnifique et extrêmement résistante. Ainsi, une bague en diamant offre une grande longévité, sa brillance ne s’altère pas au fil du temps. D’ailleurs, beaucoup de familles la transmettent de génération en génération.

Par ailleurs, si vous manquez d’idée de cadeau à offrir à votre proche, envisagez l’achat d’une bague en diamant. Cela va assurément faire plaisir au destinataire du cadeau. Or, une telle pièce coûte généralement cher. Cependant, vous trouverez divers modèles proposés à des prix très variés auprès des grandes joailleries. Vous n’aurez qu’à choisir une bague en diamant dans vos moyens. En tout cas, sachez que plus le carat du diamant est petit, plus il sera abordable. Vous avez le choix entre 0,15 et 13,5 carats.

Le diamant est aussi un bijou polémique

IL est cependant bon de savoir que ce bijou est très loin de faire l’unanimité dans la population pour plusieurs raisons :

  • Le diamant est très cher. Trop cher à en croire la chronique de David Castillo Lopez sur Europe 1. Il est vrai que 2400€ pour un diamant d’un carat est un peu excessif. Et les prix peuvent monter jusqu à 250.000€…
  • Le diamant a une histoire très politique très liée à l’exploitation des richesses des pays pauvres selon mrmondialisation, qui n’hésite pas à qualifier cette pratique de « pseudo tradition » des pays riches.

Savez-vous bien choisir une bague de fiançailles ?

Les bagues en diamant les plus tendances

Vous disposez de plusieurs modèles de bague en diamant tendances :

La bague en diamant solitaire

La bague en diamant solitaire est un classique qui sera toujours très apprécié. Ce qui en fait, un bijou intemporel. Il s’agit, en fait, d’un modèle qui comprend un seul diamant au milieu, ce qui le met en valeur. Il convient parfaitement à des fiançailles. Mais on peut très bien le porter en tant qu’accessoire de mode. Sachez aussi qu’il est possible de personnaliser un solitaire. Vous pouvez choisir la coupe du diamant et la monture du bijou auprès de votre joaillier. Il peut également graver dessus les mots de votre choix.

La bague avec diamant princesse

Très tendance depuis 2020, la bague avec diamant princesse se porte aussi bien en solitaire qu’en pavage sur l’anneau. Elle se présente également sous plusieurs coupes (en forme de princesse, de cœur, de poire…). En tout cas, ce bijou attire par son caractère brillant, le rendant parfait pour les fiançailles.

Dis, le bracelet, ça vient d’où exactement ?

La bague jonc en diamant serti clos

La bague sertie de diamant reste très tendance cette année. Celle en diamant serti clos est particulièrement appréciée pour sa légèreté. Elle offre, en fait, une surface maximale pour accueillir des diamants d’un poids minimum, donnant ainsi une impression de grandeur. Ce bijou est donc très avantageux au niveau du coût. En plus, il arbore une forme contemporaine très appréciée.

Cet article vous a expliqué l’essentiel sur la tendance de la bague en diamant en tant qu’accessoire de mode. Il peut également vous aider à choisir le modèle qui vous convient.

Conclusion :
Entre polémique, tradition et effet de mode, le diamant fait toujours parler de lui. Il n’en demeure pas moins un objet unique à offrir à sa bien aimée pour un cadeau de fiançailles, mais de nombreuses alternatives sont désormais envisageable pour rester le plus éthique possible.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*