Quelques conseils avant de faire son premier tatouage

Sa faire tatouer n’est pas une mince affaire. C’est une décision qu’il faut bien mûrir, car souvent un tatouage, on l’a, on le garde. Alors bon, vous y pensez depuis quelques temps, vous avez trouvé le tatoueur idéal, vous avez même une idée du motif à vous faire tatouer. C’est bon, vous n’avez plus qu’à serrer les dents et lire cet article avant de vous lancer ! Voici quelques conseils à retenir avant de faire son premier tatouage.
Le tatoueur a très souvent raison
Ok, vous avez bien mûri votre choix et vous le voulez ce gigantesque koala sur votre dos… Cependant, si le tatoueur vous dit qu’il ne le sens pas, il est préférable de l’écouter. En effet, si l’artiste exprime sa préoccupation quant à la conception même du tatouage ou à son emplacement, ne faites pas votre forte tête et écoutez-le. Surtout, vérifiez bien l’hygiène du poste de travail (nouvelles aiguilles etc…) et posez lui pleins de question.
Un tatouage, c’est personnel !
Vous trouverez plein d’exemples de tatouages dans les vitrines des tatoueurs qui peuvent être une bonne source d’inspiration pour démarrer. Mais gardez en tête qu’un tatouage doit être personnalisé pour être réussi. Alors, avant de faire son premier tatouage. Parlez-en avec le tatoueur pour y ajouter des éléments personnalisés
Vous ne voulez pas un tatouage pas cher n’est pas ?
Si l’envie de faire son premier tatouage vous prends subitement , vous pouvez toujours prendre le premier rendez-vous qui vient, avec l’artiste du coin – et vous voudrez peut-être faire un tatouage pas trop cher pour un peu qu’il vous le fasse dans l’après midi, sans trop réfléchir au motif… Grosse Erreur ! Comme avec toute autre chose, vous obtenez ce que vous payez, et vous ne voulez pas avoir un vieux dessin moche sur votre bras pour le reste de votre vie… n’est-ce pas ?
Vous allez avoir mal, mais c’est pas grave !
Grande nouvelle, se faire tatouer, c’est douloureux ! Alors, si au debut ça va, la douleur s’accentuera au fur et à mesure que la peau se fatiguera. EN bref, plus le tatouage est grand et plus il pique ! Le niveau de douleur varie aussi suivant la configuration du tatouage (coloré, fin etc…). En même temps, si ça ne piquait pas un peu, ce ne serait pas si bien n’est-ce pas ! Pour imaginer un peu le type de douleur que peux représenter un tatouage, imaginez un chat qui vous griffe (avec une griffe seulement) pendant plusieurs heures.. Bon, au final, vous serez super fier de votre nouveau look, alors arrêtez de gémir !
Les soins à prévoir après un tatouage
Tout bon tatoueur aura au moins une conversation avec vous sur les soins après le tatouage. Globalement , il faudra laissez le tatouage respirer et l’humidifiez légèrement avec une lotion non parfumée plusieurs fois par jour. Faites tout ce que le tatouer vous dit et tout ira bien. Ne vous occupez pas de votre encre fraîche en la tripotant sous peine de pourrir le travail effectuer. Le pire scénario possible : si vous ne prenez pas soin de votre tatouage, il pourrait être infecté et ce n’est jamais bon. Traitez votre tatouage avec soin et il fera de même pour vous ! En cas de doute, appelez votre tatoueur qui se rendra disponible
Leave a comment