Testons le streaming catastophe – Je ne devrais pas être en vie –

« Je ne devrais pas être en vie » fait directement référence à un article précédent déjà sur ce blog – traitant du film open water qui conte l’histoire improbable (mais vraie) de deux plongeurs expérimentés se perdant en pleine mer près de la grande barrière de corail. Ce film m’avait plu a bien des égards, nottamment par son absence d’action directe et par le suspens qui se tisse au fur et à mesure que la pélicule se déroule.

Cette fois, ce n’est pas Hollywood (bien que l’émission du jour soit très américanisée avec des jingles et des voix off à vous couper le souffle….) – mais bien France 5 qui se colle au genre “streaming catastophe” en diffusant cette émission plus divertissante qu’instructive.

Le principe de cette chronique est simple : nous présenter des témoignages hors du commun présentant des situations extraordinaires et périlleuses avec des scénarios catastrophes qui se sont vraiment passées.

Promenons nous dans jungle maya – scénario streaming catastophe 1

Je m’explique. Je ne devrais pas être en vie présente par exemple l’histoire d’un abruti qui réussit à se perdre dans la jungle Maya, sans portable (années 80 oblige…), sans boussole, tout seul et en tongs.. Alors que tout le monde le pense mort, lui s’en sort par la grâce de Dieu et grace à une volonté de fer ( et un cul bordé de nouilles…)


Je ne devrais pas être en vie – perdu dans la…

Dans la vie, il y a des cactus – scénario catastrophe n°2

Autre exemple : des amis partent s’éclater dans le désert.. seulement, après quelques heures de routes, ils se crèvent un pneu, puis un deuxième, puis enfin le dernier.. bref Ils sont perdus dans le desert (un peu comme capdevielle..) et forcément sans eau avec deux gosses.. Une fois de plus, ils nous expliquent leurs plans pour s’en sortir…
je ne devrais pas etre en vie – dans l’enfer du…

Je suis perdu en pleine mer & la technique de la langouste – scénario streaming catastophe n°3

Allez, je vous en mets un dernier : Voici un homme, ex plongeur de la marine américaine qui décide de se reconvertir en plongeur professionnel – un mec expérimenté quand même.. – voilà qu’il se pomme au beau milieur de l’océan pacifique, une fois de plus, il ne devait pas être en vie, mais pourtant, même perdu en pleine mer, il nous racontera son histoire.
je ne devrais pas etre en vie – seuls en pleine…

Autant être franc, cette émission ne casse pas trois pattes à un canard,  mais c’est un bon compromis lorsqu’il est un peu tard et que vous ne savez pas trop quoi regarder après une dure journée de labeur, c’est divertissant et presque intéressant, à utiliser avec modération bien sur. C’est surtout sympa d’en parler après coup et se refaire ainsi le scénario autour d’une bière. Mon avis, conserver ce streaming dans un coin de votre tête, c’est toujours ça de pris même si à la longue (après 4 ou 5 épisodes..) c’est un peu lourd. ;)

Leave a comment

Your email address will not be published.


*