3 musées virtuels à découvrir

Tout le monde n’a pas la chance de vivre près d’un musée ou dans une grande ville pour découvrir les oeuvres d’art qui auront marquées leurs époques. Mais depuis qu’il y a Internet, la culture n’a jamais été aussi accessible, je vous propose aujourd’hui de découvrir 3 musées virtuels particulièrement denses en informations. Attention, tous les sites présentés sont en anglais et ne datent pas d’hier
3 musées virtuels à découvrir
mystudios.com/artgallery
Pas moins de 100.000 oeuvres et 5.000 artistes sont présentés sur ce site (dont le design semble daté de l’année de naissance de Michel Ange). Hormis l’aspect un peu vieillot, mystudios.com/artgallery reste une belle référence dans le domaine de l’art et de la transmission du savoir. N’hésitez pas à aller vous perdre dans ce musée virtuel pour y découvrir des trésors.

le limaçon de chambre
Les photos sont plutôt de bonnes qualités, le seul problème résidant dans la bande verticale à gauche de chaque image qui nous empêchent de l’imprimer clandestinement comme nous le souhaiterions. Vous pouvez cependant y commander une reproduction. Je n’ai pas testé le site, je ne sais donc pas vraiment si cela vaut le coup (n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaires si vous avez testé)
Abcgallery.com
Abcgallery ou Olga’s gallery est un musée en ligne très dense également qui vous permettra d’explorer l’histoire de l’art dans ses moindres recoins . S’il ne faut pas s’attarder (non plus) sur le design, Olg’as gallery donnera quelques informations clés sur la vie de chaque artiste et de nombreux visuels. le site va à l’essentiel et c’est ce qu’on lui demande. Voous ne trouverez pas de bande horizontales moches sur chaque photos. Les amateurs seront ravis.
Wga.hu
Voici un site hongrois qui présente 13000 œuvres classiques (jusqu’à 1850). Il est intéressant pour les étudiants en art et les mateurs qui souhaitent avoir accès à de beaux visuels à moindres frais
Voila j’espère que ces infos vous auront aidé, il ne vous reste plus qu’à prendre une heure ou deux et à vous plonger dans un voyage dans le temps. N’oubliez pas non plus d’aller aux musées, c’est quand même plus sympa de voir les travaux en vrai.
Leave a comment