Le prochain album de Muse sera au format NFT (et comptabilisé dans les charts britaniques)

muse will of the people
muse will of the people

Breaking News pour les fans du groupe anglais : le nouvel album de Muse sort le 26 août prochain et sera comptabilisé sur les charts britanniques . Jusqu’ici, rien d’anormal me direz-vous ! Sauf que le groupe de Matthew Bellamy proposera aussi 1000 exemplaires de son album au format NFT. De quoi relancer le débat sur l’importance de ce nouveau protocole qui bouleverse les modes de fonctionnement du marché artistique.

Après les CD, le retour en force des vinyles, l’avènement des plateformes de streaming musical devenues monnaies courantes pour comptabiliser les artistes les plus écoutés, Muse choisit de surprendre son public en proposant leur neuvième album intitulé « Will of the people » au format NFT.

L’information est importante, car c’est la première fois que la vente par NFT (dématérialisée) seront comptabilisées dans le classements des ventes au Royaume Uni et en Australie. Retour sur un mini ouragan dans le monde de la musique. [1]

A lire aussi : le mouvement punk est-il vraiment dead ?

Les temps changent et les technologies évoluent

Comme l’indique la société Warner Records qui produisent les musiciens anglais, « les temps changent et l’innovation est de rigueur ». Les 1000 albums seront donc disponibles sur la plateforme Serenade pour un la modique somme de 20 livres sterling l’unité (soit 23€). Serenade est un acteur qui a déjà fait ses preuves lors des dernières Brit Awards en proposant des albums en vente pour cet événement.

https://tw

Un joli coup de com pour la plateforme Serenade

Cette histoire est aussi un formidable coup de com’ pour la plateforme qui bénéficie d’une belle publicité avec cette collaboration. Si vous souhaitez achetez un de ces 1000 exemplaires de « Will of People » en NFT, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme Serenade et de payer directement en ligne.

Vous n’avez pas besoin d’un portefeuille numérique pour réaliser l’achat. Une fois l’achat réalisé, un compte utilisateur sera automatiquement créé et l’heureux propriétaire de la NFT aura alors son compte crée avec son nouveau portefeuille numérique. Les utilisateurs avertis peuvent aussi payer en cryptomonnaies.

Une collaboration grandissante entre la musique et les NFT

Ce n’est pas la première fois que les NFT se mélangent au monde de la musique. Le groupe The Amazon avait par exemple vendu des NFT dans un coffret de prévente de leur dernier album « How Will I Know if Heaven Will Find Me ? . C’est en revanche la première fois qu’un album sera proposé sur le marché des NFT de façon autonome sans compensation physique.

L’avatar de Matthew Bellamy en NFT sur cryptokitties

Cet objet numérique sera au format .FLAC et accompagné d’une décidasse virtuelle des artistes. Muse avait déjà travaillé avec d’autres formats numériques. On se souvient par exemple des cryptokitties ou les musiciens avaient été transformés en avatar de chats [2]

SOURCES

[1] https://www.theguardian.com/music/2022/aug/01/muse-release-nft-edition-album-will-of-the-people-charts
[2] https://cryptoast.fr/le-groupe-de-rock-muse-debarque-sur-la-blockchain-en-mode-cryptokitties/

Leave a comment

Your email address will not be published.


*