One Piece film : le manga d’Eiichiro Oda de retour sur le grand écran

onepiece red
onepiece red

One Piece, c’est l’histoire d’un manga vendu à plus de 500 millions d’exemplaires, qui n’en finit plus d’être louangé par des armées de fans sur les réseaux sociaux. On en parle même comme d’un manga aussi important que DragonBall dans l’histoire de la bande dessinée japonaise. La sortie du prochain film «One Piece Film – Red » est prévue pour le 10 août.

Ce n’est évidemment pas une première fois qu’une adaptation du manga « One Piece » sort au cinéma. « Red » sera le quinzième opus de la saga des histoires de Luffy et de son équipage, toujours à la recherche du trésor du célèbre pirate Gol.D Roger.

Tous les éléments sont réunis pour que cet opus soit un succès : de la baston, de la pop japonaise, des aventures et même quelques nouveaux personnages qui pourraient bien surprendre les fans les plus durs du manga.

Un film qui démarre en musique

Dès le début du film, nous faisons la connaissance d’UTA, la cantatrice la plus populaire du monde. Toute la fine équipe de OnePiece est alors prête à acclamer la chanteuse de ce monde crée de toute pièce. Mais Luffy – héros principal – découvre qu’il connaît très bien la chanteuse puisqu’il s’agit de son amie d’enfance. Il découvrira qu’il s’agit de la fille de son mentor, le célèbre pirate Shanks le Roux.

Cependant, ce début d’histoire heureux pourrait bien tourner au vinaigre, car de nombreuses questions restent sans réponses. Comment Uta est-elle devenue chanteuse ? Fait-elle partie de l’équipage des dangereux pirates ? Est-elle en danger ?

Les auteurs du manga savent comment tenir en haleine leurs publics et il est fort à parier que le scénario sera aussi rocambolesque qu’haletant.

Un cocktail explosif qui réunit les principaux personnages de la série

Gorō Taniguchi – réalisateur du film RED ONEPIECE n’y est pas allé avec le dos de le cuillère et saura faire plaisir à ses fans. En effet, cet opus regroupe les principaux personnages qui ont fait le succès de la série. On y retrouve bien sur Luffy et tous son équipage, mais aussi de terribles adversaires comme Big Mom (une pirate géante), Oven ou encore Brulée.

Qu’il s’agisse d’une apparition ou d’un rôle un peu plus important, Gorō Taniguchi a pris soin de les faire participer à l’aventure pour le plus grand bonheur des fans de la première heure qui auront la joie de les voir s’animer sur le grand écran.

Malgré un scénario exclusif, on retrouve de nombreux éléments qui font le succès de la série. Les fans ne seront pas déçus ou perdus, car les principaux ingrédients sont la. On évoquera en vrac, les tonalités pastels propres à l’esthétique du manga ou le côté KaWaï (mignon en japonais) des personnages et des décors.

Certains lieux emblématiques de la série feront office de théâtre ou se dérouleront les évènements de l’intrigue de ce nouvel opus.

Enfin, il fait savoir aussi que la plupart de ce qui va se jouer dans ce nouvel opus sera un peu plus tranquille que certains épisodes précédents – souvent qualifiés d’un peu plus violents (One Piece : Stampede). Bref, on est un un épisode qui devrait ravir les fans et facilement trouver son public.

Uta est un personnage emblématique et très attachant

Uta est une des protagoniste clé de ONEPIECE RED. C’est à la fois un personnage intriguant et terriblement attachante. Son style est unique : de longs cheveux rouges et violets, un casque sur les oreilles, des yeux violets et une généalogie très marquée ! C’est en effet la fille d’un célèbre pirate qui a fortement inspiré Luffy dans le passé.

En plus, Uta est un personnage haut en couleur qui apporte beaucoup de dynamisme, d’enthousiasme et de musicalité à une série qui n’en manqué pourtant pas. Elle n’est pas sans rappeler cette vedette japonaise – la chanteuse virtuelle Hastune Miku qui cartonne au pays du soleil levant.

Comme nous le disions UTA apporte beaucoup au film et permet à ce nouvel opus de s’essayer à un registre assez inédit dans le monde du manga : celui de la comédie musicale. L’histoire se focalisant sur une jeune chanteuse émerveillée, il est alors assez facile de pousser la chansonnette et de découvrir des titres comme New Genesis (interprétée par HOSHI pour ce morceau en VF)

En résumé, ONEPIECE RED ne révolutionne pas la saga grandissante des films à succès, mais trouve bien sa place dans la continuité de la série et proposant un angle assez inédit. Le spectateur – qu’il soit fan ou pas du manga – devrait facilement trouver ses repères et se satisfaire d’un nouveau film d’un des plus grands mangas jamais écrit (et si vous ne me croyez pas – allez discuter avec les fans sur Twitter)

sources : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/sorties-de-films/one-piece-film-red-de-goro-taniguchi-un-film-rythme-et-explosif-inspire-du-celebre-manga-d-eiichiro-oda_5291095.html

Leave a comment

Your email address will not be published.


*