Lire des comics en ligne gratuitement – c’est possible

Exciting War - comics US

Bonne nouvelle pour les amateurs de BD, le site digitalcomicmuseum.com vient de libérer plus de 15000 comics en téléchargement gratuit. La plupart de ces ouvrages sont en PDF et en version originales américaines.

Ces perles datent d’avant 1959, date de création de leurs création En effet, à partir d’une certaine période les ouvrages deviennent libres de droits et passent en téléchargement gratuit pour tous.

Lire des comics en ligne gratuitement

Fighting Yank - comics US

Le gringo qui fighte les Nazis !!!

Ces comics en ligne, œuvres méconnues, font partie de la culture populaire américaine et offrent un vaste champ d’exploration sur l’époque ainsi que sur ses turpitudes.

En effet, le comics était un outil de propagande assez courant et il n’est pas rare de voir certains auteurs faire des allusions direct au nazisme ou à la guerre contre la japon ou aux ennemis des USA en général.

Out of world - Comic Museum

La princesse et le robot

C’est en tous cas une superbe plongée que l’on nous offre dans l’imaginaire États-uniens, des angoisses de l’époque, des visions futuristes ou autres chimères dont ont du s’inspirer un bon nombre d’artistes. Comme ces comics en ligne ne sont pas traduits, ça vous fera 15 000 bonnes raison de bosser un peu votre anglais

Petit couac : Une inscription au site  assez pénible

Un gros bémol cependant, l’inscription au site est obligatoire et pas franchement intuitive. (mais ne vous en faites pas c’est gratuit). Les fichiers téléchargés sont en “.cbz”. Pour les lire sans encombre il faut les décompresser via winrar et vous en profiterez au format pdf. C’est un peu lourd mais on s’en sort après un quelques minutes.

    source : http://digitalcomicmuseum.com/forum/

Leave a comment

Your email address will not be published.


*