Visiter un bar geek à Paris

star trek

Le dernier bar avant la fin du monde est le premier bar geek de Paris. A deux pas du théâtre du châtelet et à des kilomètres du bar branché traditionnel parisien, le dernier bar avant la fin du monde est un lieu connecté que je vous recommande si vous êtes adepte ou curieux des cultures « alternatives » et de l’imaginaire geek.

Le bar geek pour les geeks mais pas que.

En effet, même si ce bar porte l’étendard d’une culture geek enfin reconnue, la clientèle n’est pas exclusive. Non exclusive ne veut pas dire que vous y rentrerez facilement car, messieurs et dames, les geeks ont la côte. En effet, vous y ferez probablement la queue les jours de grandes influences. Cela dit, ce bar geek vous accueillera avec le sourire et ne vous prendra pas de haut – Bonne ambiance garantie

C’est donc entre amis que vous viendrez vous plongez dans les grands classiques de l’imaginaire geek. Car il est vrai que si cette culture porte en elle un imaginaire varié, elle n’est pas pas toujours comprise de tous. Pourtant, les références ne manquent pas.. Tolkien, Stars wars, Baldur’s gates, Magic l’assemblée, Warcraft, Diablo.. Et j’en passe..

3 ambiances extra geek pour siroter une mousse

– Un rez-de chaussée typé médiéval fantastique avec de nombreux jeux de plateaux en libre accès. Et ça c’est cool de pouvoir jouer entre potes gratuitement autour d’une bière ;)
– Un sous-sol côté Empire et côté obscur avec en thématique la guerre des étoiles et la Science-fiction(ou il fait un peu « trop » chaud..)
– Une cave que je vous laisse découvrir, mais dans laquelle vous pouvez faire d’étranges rencontres (j’ai rencontré princesse Leïa) – sorte de taverne de grande envergure
– Bonus : des toilettes extra avec des jeux vidéo à l’intérieur (réservé aux grosses envies de pipi..)=> Vous comprendrez pourquoi..

wc-dernier-bar-avant-la-fin-du-monde

Une brasserie geek à Paris

Le dernier bar avant la fin du monde propose aussi une petite restauration pour ses adeptes. On peut donc y manger mais aussi déguster de succulents cocktails aux noms savants
Ex : le cocktail « Organic robot Oil » ou encore le « debout les morts »

Côté tarifs des boissons : les bières ne sont pas trop chères (5€ environ) et c’est un bon point, pour ce qui est des cocktails savants, ce sera le double.

Quelques expos bien choisies pour rendre hommage à la culture geek

Le décor est vraiment chouette (surtout le premier étage). Il y a un espace galerie ou sont exposés des œuvres rattachées à l’univers des jeux vidéo, de la culture fantastique de la BD, des figurines pour vous en foutre plein les mirettes.

 

bar geek

En bref :

Le plus : le côté geek, les nombreux jeux de plateaux disponibles en libre accès (et tout le monde jouent !!) Les sofas moelleux, les serveurs sympas, l’ambiance chaleureuse..
Les moins : souvent plein à craqué, les prix des cocktail un peu excessif et puis je n’ai pas vu Chewbaka.

Plus d’info : http://www.dernierbar.com/


Leave a comment

Your email address will not be published.


*