Jouer à street fighter sur un piano – Sound fighter

zangief sound fighter

Afin de réconcilier les jeunes et la musique classique, la maison de la radio (en partenariat avec l’agence de communication DDB Paris) a mis en place un dispositif  pour jouer à street fighter sur un jeu de piano intitulé « Sound fighter ».

Le concept initié pour ce  nouveau jeu de combat street fighter vise à remplacer les manettes de jeux vidéos par des pianos. Si l’initiative est innovante, je ne suis pas certain qu’elle soit suffisante pour convaincre les plus jeunes de la nécessite d’écouter en boucle les canons de Pachelbel. Cependant, regarder la vidéo de ces deux virtuoses combattre est assez impressionnant

Comment fonctionne le dispositif pour jouer à street fighter avec un piano ?

Le dispositif est mis en place par une startup spécialisée dans les objets connectés. Pour jouer à street fighter de cette façon, il faut relier les pianos à la console par le biais de petits marteaux installés pour l’occasion.

Voici une façon de faire connaitre la grande musique aux ados tout en faisant faire rimer la pêche de Zangief sur un jeu de piano à la Prokoviev.

Bien sur n’espérez pas cela sous le sapin cette année (ni l’année prochaine), car il s’agit bien sur d’une expérimentation.

Peu d’infos circulent sur le net et Chun-li n’a pas de soucis à se faire. Ma prédiction est qu’elle n’aura pas à porter le tutu de soie toute de suite.

Sound fighter est donc un concept hybride entre le jeu de combat street fighter et la musique de chambre.

L’initiative n’a été présenté que cette courte vidéo sur le jeu Street fighter et récompense les pianistes les plus habiles savant, sachant enchainer les combos et les gammes.

A quand d’autres styles musicaux ? Ready ? Sonate ? FIGHT !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*