Shift to Drift, un jeu de voiture de course addictif

shift 2 drift

Qui n’a jamais rêvé de conduire une voiture de sport ? Les voitures de courses ont toujours passionné les joueurs français, que ce soit sur PC, mais aussi sur les consoles de jeux vidéo. Gran Turismo, Forza, Need For Speed, Driver ou bien encore Assetto Corsa, les jeux de course ne sont pas près de s’éteindre.

Un jeu flash très addictif

Tous ces best-seller sont bien sûr des jeux incontournables, mais on trouve aussi, dans le panorama des jeux vidéos dédiés aux voitures de course, des jeux bien moins connus et populaires qui valent tout de même le détour. Par exemple, on peut trouver sur PC, via Steam, le jeu RaceRoom qui nous emmène au volant de véritables bolides officiels sur les circuits du monde entier pour affronter, en ligne, de nombreux autres pilotes des 4 coins du monde. Certes, ce jeu n’est pas connu mais n’a pas à rougir de la comparaison avec des titres payants et populaires.

Mais, ce n’est pas de RaceRoom que nous souhaitons vous parler aujourd’hui, ni même d’une grande licence ou d’un jeu hors du commun, pas du tout. Cette fois, il s’agit d’un simple petit jeu flash qui est très addictif et qui vous permet de prendre le contrôle d’une voiture sur des pistes de rallye en affrontant des adversaires qu’il faut battre pour pouvoir accéder au circuit suivant.

Basique, mais très amusant

Répondant au nom de Shift to Drift, celui-ci annonce d’emblée la couleur. Le ton est donné et il est clair, il va falloir jouer du dérapage pour arriver à ses fins et ainsi progresser dans le jeu. Un jeu qui, pour les plus anciens, ne sera pas sans rappeler un certain Micro-machines avec la vue de haut, ou bien encore pour les joueurs de NES, un certain Off Road.

Alors, si vous avez un peu de temps à perdre et que vous souhaitez vous amuser, laissez vous tenter par Shift to Drift, vous verrez, vous ne serez pas déçu et il se pourrait même que vous deveniez accroc. Il faut dire que, même si les graphismes sont simples, le gameplay est amusant et c’est clairement autre chose que Pokemon Go dont tout le monde parle actuellement !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*