Quelle alternative à google play store ?

alternatives-play-store

Les propriétaires d’un smartphone Android disposent par défaut du magasin Google Play Store pour télécharger des millions d’applications, il offre un catalogue très riche et varié. Cependant, il y a des applications qui ne figurent pas dans le magasin de Google (parce que la société ne les valide pas à cause des restrictions) et même certaines applications Android qui pouvaient auparavant être téléchargées sur le Play Store maintenant ne sont plus disponibles (le cas de tubemate par exemple), mais cela ne signifie pas qu’il n’est plus possible de les retrouver.

En effet, il y a plusieurs magasins et plates-formes alternatives à Google Play Store où vous pouvez télécharger et installer des applications sans aucun problème. Nous allons vous recommander les six plus grandes (et sûres) alternatives au Play Store de Google.

1. SlideMe

La première alternative à Google Play Store s’appelle SlideMe. SlideMe offre aux développeurs un endroit pour distribuer et promouvoir leurs applications, sans les restrictions imposées par Google. Dans ce magasin, vous trouverez tout; des jeux , des applications de productivité, des applications de la photographie entre autres. Toutes les applications offertes dans SlideMe, sont passées par un processus de sélection par les administrateurs qui gèrent la communauté. En outre, ce magasin offre un moyen de paiement qui n’est pas disponible sur Google Play: PayPal.
source : slideme.org

2. GetJar

Ce magasin d’application est disponible au téléchargement à partir du Play store. il offre plusieurs applications gratuitement alors qu’elles sont payantes sur le Play store, et ça n’a rien à voir avec le piratage. GetJar propose un modèle unique, il permet de gagner des crédits pour télécharger des application sans utiliser d’argent réel. Ces crédits sont obtenus en testant les applications. Toutes les applications que vous téléchargez à partir de GetJar vous donnent des points et, si elles proviennent d’un sponsor, vous obtenez des points supplémentaires. Vous pouvez télécharger GetJar à partir du Google Play, et c’est compatible avec Android 2.2+.
source : www.getjar.com

3. Amazon AppStore

En tant que magasin officiel d’Amazon, l’amazon AppStore se revèle être une alternative à Google Play Store assez importante. C’est en revanche la même logique gargantuesque qui s’impose ici, Amazon faisant partie des GAFA. Néanmoins, Amazon AppStore propose toutes sortes de contenus pour les appareils Android, de la musique, des films et des livres… Bien qu’il soit surtout pensé pour les appareils Kindle Fire, il est ouvert au reste de la communauté Android, il offre plusieurs avantages comme tester les applications avant de les acheter, bien que le catalogue d’applications est beaucoup plus pauvre que Google Play.

4. F-Droid

Une autre alternative à Google Play Store pour les appareils android est F-Droid. F-Droid un catalogue d’applications open source pour les appareils Android. Certes, il est tout à fait différent des autres magasins, puisque nous n’avons pas l’option d’avis ni la liste des applications les plus populaires, mais on peux retrouver des applications très utiles de développeurs indépendants. Le site survie grâce à des dons octroyés par les utilisateurs, de sorte que vous pouvez soutenir la communauté si vous avez aimé le service.
source : f-droid.org

5. Aptoide

Aptoide est l’une des alternatives à Google Play Store les plus utilisées par les utilisateurs, est peut-être c’est le magasin le plus actif après le Play store, il dépasse 4 millions d’utilisateurs et fournit une super large gamme de jeux et de programmes de toutes sortes. L’interface est simple, mais très facile à utiliser, l’une des particularité de ce magasin, c’est qu’il permet de télécharger les fichier Apk. Il faut noter que la plupart des applications proviennent des APK Google Play, donc dépendront des services de Google pour fonctionner, si vous avez des problèmes pour installer le play store, consultez ce tutoriel.
source : aptoide.com

6. AppBrain

Si c’est question de contenu, AppBrain propose l’une des plus grandes collections d’applications, seulement dépassé par le Google Play, une des caractéristiques, c’est que nous pouvons télécharger le fichier Apk sur notre ordinateur par exemple (on peut faire pareil avec Google play mais en passant par des services tiers). L’un des avantages de AppBrain, c’est la possibilité de faire des recherches des applications en fonction de prix, partager nos applications préférées sur les réseaux sociaux, suivre l’actualité et les mises à jour. De plus, il offre également une option de désinstallation plus rapide. Vous pouvez obtenir le magasin AppBrain à partir de Google Play store.

7. Yandex Store

Yandex est un moteur de recherche très populaire en Russie. Il est d’ailleurs encore plus populaire que Google dans ces contrées lointaines. Le Yandex Store est disponible en anglais et contient plus de 100.000 apps qui sauront se mettre à jour automatiquement. Une bonne alternative à Google play si vous ne trouvez pas ce qui vous convient.

source : https://m.store.yandex.com/

8. Opera Market

La société qui produit le navigateur Opéra n’a pas voulu créer un app center à art entière, mais nous fait profiter d’un site web ou les apps s’y télécharge directement. L’offre n’est pas comparable à celle de Google play, mais vous y trouverez certainement des perles.

source : http://html5.oms.apps.opera.com/fr_fr/

Leave a comment

Your email address will not be published.


*