Zone 6 – Chronique de la vie palestinienne

zone-6-vie_palestine_theatre

Je reviens de Zone 6, spectacle présenté actuellement à la maison des métallos. C’est un témoignage original qui sort du schéma que nous sommes habitués à voir lorsque l’on évoque le quotidien de la réalité palestinienne, complexe et difficile et qualifié bien souvent d’inextricable.

l’humour et l’absurde pour continuer à vivre

Et c’est par l’humour que les acteurs de cette troupe ont choisi de présenter leur témoignage, par l’humour et grâce au théâtre de l’absurde. Cette absurdité qui les entoure et qui semble être leur compagne pour le meilleur et pour le pire. ; jusqu’à ce que viennent la rupture de la mort qui les emmènera loin, très loin, au paradis, ou tous, sans exception ou presque, s’invoquent de bonnes raisons d’être des martyres, victimes d’un système qui les dépasse ou qui chaque jour un peu plus se complexifie, par la rage, la haine, et les incompréhensions des deux peuples divisés par la politique, l’argent et la bêtise humaine.

Plus d’infos sur : http://www.maisondesmetallos.org/2013/03/12/zone-6

Cette pièce nous présente la situation politique d’un pays divisé. La situation palestinienne étant ce qu’elle est, il peut sembler difficile d’en rire. Pourtant, la mayonnaise prend, la troupe présente sa chronique avec un certain détachement, une bonne dose de gaieté et une belle originalité. Pour le meilleur et pour le rire… Bravo à eux !

mise en scène Adel Hakim, Kamel Al Basha avec les acteurs du Théâtre National Palestinien (Jérusalem) Hussam Abu Eisheh, Alaa Abu Garbieh, Kamel Al Basha,Yasmin Hamaar, Shaden Salim, Daoud Toutah
textes de Hussam Abu Eisheh, Kamel Al Basha, Ibrahim Jaber Ibrahim coproduction

Partenaires : Théâtre National Palestinien, Théâtre des Quartiers d’Ivry avec l’aide du Consulat général de France à Jérusalem, du Centre culturel français Chateaubriand, du service de coopération italien, du ministère des Affaires Extérieures, duTAM, du Groupe des 20 théâtres en Île-de-France

Leave a comment

Your email address will not be published.


*