Se faire un tatouage de l’oeil, c’est con, mais c’est possible

eyeball tatouage oeil

Se faire un tatouage de l’œil c’est possible, (mais c’est un peu con) C’est pourtant la dernière mode aux USA. La technique a été rendue célèbre par le criminel d’Alaska Jason Barnum surnommé Eyeball (cf photo).

Le tatouage de l’œil n’est évidemment pas sans danger. Si Eyeball s’en est sorti indemne, ce n’est par exemple pas le cas du rappeur américain MACE qui ayant tenté l’expérience, a bien failli y perdre la vue pour de bon. Quelques heures après l’opération, il a été transféré à l’hôpital pour une hospitalisation d’urgence.

Une technique ancienne.

La technique du tatouage de l’œil n’est pas neuve. Comme l’indique le site tatoofrance, les premiers essais remonteraient au XIXème siècle sur des personnes non ou mal voyantes. Aucun effets secondaires majeurs n’aura été décelé à l’époque, hormis une petite gène passagère. Deux siècles plus tard, l’expérience se fera sur des yeux en bonne santé.

tatouage sur l'oeil

Ayez un regard de braise avec le tatouage sur l’oeil

Comment faire un tatouage de l’oeil ?

C’est fin 2007 qu’un jeune canadien resté anonyme se sera fait tatoué l’œil (en bonne santé) par injection pour la première fois. Plus de quarante tentatives ont été nécessaire pour noircir correctement et définitivement la cape (appelée conjonctive) qui recouvre la partie la plus blanche de l’organe. Il s’est avéré que l’encre ainsi inoculée ne restait pas dans l’œil, d’où les nombreuses tentatives. Je vous passe les détails sur le bien fondé de se faire piquer l’œil..

Une technique sans danger – mon oeil !

D’un point de vue médical, il est fortement déconseillé de procéder à un tatouage sur l’oeil. Les dangers d’une telle pratique sont en effet multiples.

Ils sont tout d’abord liés aux injections car les piqûres sont réalisées par des personnes n’ayant pas de formation médicale. De plus, il faudra s’assurer, comme tout tatouage d’avoir du matériel bien stérilisés. Un bon coup d’oeil sur le matériel est d’autant plus important que les petites complications (assez fréquentes après un tatouage) peuvent prendre une tournure dramatique et entraîner la cécité définitive du patient.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*