Les meilleures cartes Magic du monde politique

meilleures cartes magic

Benjamin Lereilly met à jour un tumblr revisitant la vie politique française par le biais des cartes Magic l’assemblée. Mon coup de cœur du jour.

Magic l’assemblée nationale

Pour ceux qui ne connaissent pas Magic l’assemblée, c’ est un jeu de cartes qui date des années 90 (95 si mes souvenirs sont corrects) édités par Wizards of the coast. Dans ce jeu de  stratégie impitoyable, il vous faut vaincre l’adversaire à l’aide de créatures et de sortilège à invoquer qui vous permettront de créer votre propre armée afin de conquérir cette terre hostile.

Les créatures sont invoquées grâce au mana, l’énergie magique du jeu, qui est puisée dans les terrains. Chaque joueur fabrique son propre deck ou paquet de cartes à partir des cartes se cumulant au fur et à mesure des éditions (et il y en a beaucoup) .

Il y a cinq couleurs de mana dans le jeu

  • Le blanc : monde de la magie blanche, humains, pégase et paladins se donnent la main pour aller à l’église ensemble.
  • le vert : Les créatures vertes puisent leur force de la forêt, le monde des animaux et de la nature
  • Le rouge : la magie du feu, la puissance du volcan et du désert, de nombreuses créatures abondent tel les dragons les trolls ou les gobelins
  • le bleu : Un monde magique aquatique ou les créatures tirent leur énergie de l’eau et du vent.
  • Le noir : ou règnent les créatures des ténèbres, de la mort et la magie noire

mairie hénin

Vous l’aurez compris, Magic l’assemblée puise sa force dans son univers, dans la variété de ses créatures et dans son aspect stratégique.

Quand les meilleures cartes de Magic l’assemblée attaquent la politique

Cette nouvelle édition rassemble de nombreuses créatures maléfiques et enchantement visant contrôler leurs adversaires et dominer le vieux continent. Les meilleures cartes Magic l’assemblée nationale, c’est maintenant !

Nous avons par exemple Nicolas Sarkozy, petit serpent légendaire qui inspirent la peur autour de lui ou ou encore l’enchantement légendaire de l’union Européenne qui ne permet à aucun joueur de gagner la partie.  Tout y est, je sens que la rentrée politique va être chaude !

source : http://magiclassembleenationale.tumblr.com/
Nicolas Sarkozy magic
Union européenne-magic

 

 

 

pouvoir parlementaire

 

photos de ségolène royal

twitter magic

 

3 Comments

  1. sympa ce blog Magic sur les politiques. Les images sur les cartes sont bien différents des créatures, planeswalkers et commander qu’on voit régulièrement sur MTG-world.com, mais c’est marrant.

  2. oui j’ai trouvé l’idée sympa même si, depuis pas mal d’années, j’ai arrête d’y jouer

  3. Avec les dernière Extension, Destin Reforgé et les Khans de Tarkir, moi ça m’a donné envie de recommencer
    Je connaissais pas mais leurs

Leave a comment

Your email address will not be published.


*