La femme parfaite est une pizza

standard beauté photoshop

Ces trois vidéos démontrent avec brio l’absurdité des standards de la beauté féminine. Ceux-ci sont en effet devenu bien plus exigeants pour ne pas dire complétement irréalistes. Nous verrons qu’aujourd’hui,  la « femme parfaite » rime avec retouche photo indécente.

De l’art de transformer le canon de la femme parfaite en pizza dominos

Dans cette retouche extrême, le designer se prend certainement pour Dieu le père et relooke sauvagement une très joli fille en vieux bout de pizza. Une vidéo qui fait réfléchir sur les bienfait de la retouche, de la chirurgie et sur la patte dans toute sa diversité.

 

La pub Dove où l’art de passer un savon

Dove avait innové à l’époque de ce clip en dénonçant en trois minutes,  les viles machineries publicitaires qui altéraient l’image de la femme nature pour la transmuter en femme plastique. Une occasion pour la marque de savon de se différencier en affirmant leur côté produit naturel qui n’irrite pas la peau et qui demande des femmes normales, comme leurs clientes n’est ce pas ?

Passer au scalpel les clichés sur la beauté des femmes

Frédéric Doazan, le fondateur du collectif vidéo nommé « la-cause.org » est aussi un réalisateur de films d’animation et de films expérimentaux. Dans ce court-métrage , nous découvrons une femme sur le billard en train de se faire découper et ré-arranger le portrait. Et ça y va assez férocement en passant par tous les clichés sur la gente féminine. Tout y passe !

J’espère que es vidéos vous auront amusé au moins autant qu’elle vous feront réfléchir sur la beauté féminine et la recherche de la femme parfaite. Puis, vous y regarderez désormais en deux fois avant d’aller chez Domino’s (pizza)

Leave a comment

Your email address will not be published.


*