La prochaine révolution se passe dans les toilettes.

Saviez-vous que vous passiez les premiers mois de votre existence plongé dans un bain d’urine ? En effet, 80% du sac amniotique (qui héberge bébé) est rempli de ce liquide jaune puant. Saviez-vous aussi que nous pissions en moyenne plus de 38000 litres d’urines dans une vie, soit l’équivalent d’un camion citerne ?

La recherche sur le pipi avance et les scientifiques font des progrès épatants sur le sujet. Les bienfaits de l’urine sont nombreux, mais l’or jaune dégoute encore. Partons à la chasse aux idées reçues !

Boire son urine le matin, c’est bon pour la santé

Dans certaines contrées chinoises, les usages du pipi sont multiples. Par exemple cuire ses oeufs dans l’urine (de jeunes garçons uniquement…) apporterait de nombreux compléments alimentaires dont le corps a besoin.



Il semble même que boire son urine le matin est un moyen efficace pour renforcer son corps contre les attaques extérieures. Il existe même des clubs d’urinothérapie un peu partout dans le monde qui tendent à promouvoir cette technique. Le blocage psychologique est évident et la pratique n’est pas encore très répandue.

Urine

L’urine comme engrais pour les plantes

Si vous pensiez que pisser contre un arbre l’abimait. Vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusque l’hypothalamus. Sachez que certaines études ont démontré que l’urine est bénéfique pour les plantes, cela grâce aux nombreux minéraux contenus dans ce liquide doré.

En chine, certains en ont même fait un business en montant un nouveau support de toilettes écologiques permettant de récolter le pipi d’élèves des écoles alentours pour nourrir le verger de cette chaude liqueur.

l’urine pour lutter contre le cancer

L’urine contient de nombreuses cellules souches qui, une fois isolées, peuvent servir à reconstruire certaines parties du corps ou même à stopper certaines cellules cancéreuses ! C’est le cas de l’urine de chameau qui permettrait de bloquer le développement des cellules cancéreuses (selon une étude scientifique)

Une des évidences qui démontre l’efficacité de l’urine dans le secteur médical et que certains médicaments en contiennent déjà, sans le spécifier explicitement bien entendu.

Le pipi pour remplacer le pétrole !

Pour avancer proprement (sans polluer), un véhicule a besoin d’hydrogène. Cet hydrogène est aujourd’hui trouvé dans le pétrole (une denrée rare). Certains scientifiques ont inventé la Greenbox, une petite station d’épuration pour nettoyer l’urine et en recueillir l’hydrogène. Cela est peut-être LA réponse de demain pour solutionner une crise énergétique qui ne cesse de se rapprocher. Par exemple, nous apprenons dans la vidéo ci-dessous (vers 1:00) qu’un litre d’urine peut produite 6 heures d’électricité au Nigeria.




Pour résumer l’urine est remplie de bonnes choses. Reste a voir si l’humanité acceptera la découverte, mais il est fort à parier que le rôle du pipi engendrera une révolution demain. Qui a dit révolution jaune ?

Merci à Arte future pour ce superbe documentaire sur le pipi qui m’aura aidé à réaliser cet article.

Source : http://future.arte.tv/fr/urine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*