l’interprétation de « que je t’aime » par Camille.

Personnellement, je ne suis pas fan de Johnny Halliday. Non et non ! On a beau me dire sortir les arguments les plus inventifs (ce qui est rarement le cas) que ce mec est bourré de talent, que c’est une bête de scène, qu’il s’est fait tout seul dans un milieu très difficile & fermé (certainement moins à l’époque mais passons..). Certes, je ne le nie pas, mais, je ne peux m’empêcher de l’associer à ce qu’il représente.

Une icône qui vieillit mal, un mec qui a su surfé sur son succès, sur sa belle gueule et sa grosse voix, mais qui ne se renouvelle pas. L’idole des jeunes vieux en quelques sortes ou des vieux qui veulent rester jeune, ou quelques hasardeuses combinaisons de la sorte. Un mec qui n’a pas vraiment d’invention dans sa musique. enfin, je trouve. La preuve, il n’écrit même pas ses textes.

Je ne le renie pas. Quelqu’un qui est capable de faire vibrer le stade de France entier a forcement du talent certain talent. Seulement,je n’accroche pas.

Je le trouve balourd, assez mal dessiné, avec des contours trop gros. Bref, pas fin. Chacun son truc me direz-vous. Ses interprétations sont pour moins assez moyenne (pour tout dire très télévisuelle). D’ailleurs, ne l’avez-vous jamais entendu avec une guitare sèche dans les mains ? Bon j’avoue, il tient bien la note et il assure à fond sur scène quand même…

Mais bon c’est comme ça, il est des chansons que l’on aime pas à la première écoute. Plus encore si l’on n’apprécie pas l’artiste qui l’interprète. Il y en a d’autres auquel on a envie de laisser une chance et on se dit que finalement, c’est pas si mal.. En fait, je crois que Johnny, je l’écoute avec une certaine tendresse.

Le choix de l’interprétation de que je t’aime par Camille

C’est ce qui m’est arrivé ce matin en écoutant le titre de Johnny – « Que je t’aime » – Hymne archi connu dans le paysage musical français. Étrangement, il n’y a pas tant de reprises de cette chanson qui n’est pas mauvaise du tout. Juste une version écrasante du vieillissant Johnny Halliday.

je suis tombé sur une version de Camille, excusez-moi c’est quand même autre chose.. mais n’oublions pas que Jonnhy, c’est plus que de la musique, c’est un peu une affaire de sociologie quand même..

Que je t’aime.. Camille :)

Leave a comment

Your email address will not be published.


*