Père & fils. – Une histoire de famille

Père et fils_sol

Bon alors pourquoi me direz-vous ??? Bah un père, un ukulélé, son fils, une contrebasse…un peu de temps à (ne pas) perdre, et l’envie de jouer en famille. L’histoire débute il y a environ trois ans, quand à noël, le père (Bruno Margollé) trouve dans ses bottes un ukulélé flambant neuf ! A côté de ses bottes, son fils Alex: « Hé crapaud, attrape ta contrebasse on va jouer des trucs ! ».

Une histoire de famille

C’est donc parti, le père apprivoise le ukulélé, et le fils continue son apprentissage de la contrebasse, en reprenant des chansons de répertoires qu’ils apprécient…The clash, Boris Vian, Mano Solo, et des reprises inattendues (Cloclo, antisocial de Trust, j’en passe et Jean Sarkozy….).

Ce duo inattendu, avec le grand et son uku, et le petit à la contrebasse, attire la sympathie et les auteurs, qui contribueront aux compositions de ce duo. Peu de temps après, un premier album sort (1000 exemplaires vendus, en tête des ventes à l’espace culturel de Boulogne sur mer devant les prêtres qu’on a oublié depuis) et le duo infernal joue partout où il peut.


Parallèlement, le duo fonde avec d’anciens membres des Putas Lovers, le collectif La Main Froide, où ils rencontrent un troisième laron, Maxime Pincet, qui les rejoindra dans Père & Fils, très occasionnellement dans un premier temps, à l’accordéon.

et la famille grandit

Durant ce temps, toujours des concerts et des concerts. La mayonnaise (non pour moi ce sera sauce américaine!!!), prenant avec Max, le duo s’agrandit pour devenir….ben un trio (merci pour ceux qui suivent!)!

Cette fois c’est donc la guitare manouche, le banjo et toujours l’accordéon qui s’invitent dans les chansons de Père & Fils. Un peu de temps pour roder le set, et surtout composer durant un an et demi. Nous sommes donc fin 2012, et le trio choisit 12 chansons à enregistrer, avec beaucoup d’auteurs différents. Le deuxième album « Le bar des anges saouls » est dans la boîte, et sortira vers septembre 2013 !

Père et fils _ chansons française

En attendant, retrouvez les à Rock en Stock le 28 juillet, et pour les autres dates, news, rendez-vous sur facebook !

https://www.facebook.com/pere.margolle

 

1 Comment

  1. Du feu de Dieu hier soir, le kiffe! Merci à chaque musicien, du grand art..!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*