Comment Les Tropéziennes sont devenues incontournables ?

tropeziennes m belarbi tropeziennes m belarbi

Les tropéziennes sont des sandales d’été tendances et très pratiques. Représentant à la base le Saint-Tropez branché, ces chaussures iconiques, conçues de manière artisanale, ont su resté à la mode.

Histoire de la marque Les Tropéziennes

Cette marque a été vue pour la première fois dans un petit village de pêcheurs à Saint-Tropez en 1930. Mais tout commença en 1927 quand le créateur Dominique Rondini a lancé les premières sandales faites à la main. Conçues en cuir avec des semelles tannées à l’écorce de chêne, elles se multiplièrent à travers la France. Le créateur K.Jacques lui, a ouvert son magasin de sandales tropéziennes à Saint-Tropez en 1933.

En 1970, elles porteront le logo K.Jacques. Par la suite, ces sandales mythiques sont devenues un incontournable pour les célébrités comme Brigitte Bardot, Marlène Dietrich, Michèle Morgan ou encore Juliette Greco. Saint-Tropez est le haut lieu de la jet-set et tout ce qui en sort devient vraiment fashion à travers le monde. Dans les années 80, ce sont Les Tropéziennes par M. Belarbi qui voient le jour toujours dans ce petit port de la méditerranée.

Les Tropéziennes de nos jours

Les Tropéziennes ont été éclipsées par les nu-pieds à un moment donné, mais le top model Kate Moss les a remis au goût du jour en les arborant fièrement en sortant d’une voiture. Depuis, la tropézienne n’est jamais passée de mode. Elle se décline dans une multitude de modèles : tantôt moderne, tantôt classique. Elle est adaptée aussi bien pour hommes, femmes que pour les enfants. On l’apprécie simple, authentique et branchée.

Toujours de production artisanale mais d’une robustesse incomparable, elle séduit aussi bien en France qu’à l’international. Une grande partie des productions sont destinées vers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Afrique, l’Asie ou encore l’Australie.

Les tropeziennes by belarbi sont visibles dans plus de 300 points de vente dans le monde et sont appréciées des plus grands créateurs de mode comme Kenzo ou encore Karl Lagerfeld. La marque les Tropéziennes reste indémodable et sa gamme se décline actuellement pour tous les goûts et toutes les personnalités. La Tropézienne contemporaine se veut d’être pop, rock, fantaisiste, tendance, créative ou encore glamour.

Avec l’été qui approche à grands pas, n’hésitez pas à dénicher cette paire intemporelle qui mettra en valeur votre jolie pédicure.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*