Taro – le court-métrage sur l’adolescence et sa transformation

Taro - le film

Taro est un projet cross media, entre manga et court-métrage, sur cette période charnière qu’est l’adolescence.

Pitch : « à 18 ans, Marc n’a pas de doute : un garçon ça sort avec les filles. Ses convictions amoureuses et religieuses sont remises en cause lorsqu’il découvre différemment Taro, son meilleur ami d’enfance, au cours d’une soirée étrange passée dans un squat. Marc se transforme alors, s’ouvre au désir, le rejette et le trouve. »

Un court-métrage sur l’adolescence et sa transformation

Ce film en noir et blanc de 17 minutes nous met dans la peau de Marc, un adolescent introverti en quête d’amour et de liberté, qui se confronte à Taro, son ami d’enfance, à Camille, une jeune « mante religieuse » à l’apparence angélique et au Père Alexis, un prêtre « pas très catholique » mais qui défend sa paroisse… Sur une période intense de 24 heures, Marc va vivre une transformation morale et psychologique, quitter l’enfance et passer à l’âge adulte.

En abordant les thèmes de la sexualité, de l’amour non partagé et de la quête identitaire, Franck Marchal brosse le portrait d’une jeunesse qui tente de s’affranchir d’une société agressive et parfois moralisatrice. Taro est un héros des temps modernes qui assume sa différence.

Taro est un film sensoriel, qui mêle mythologie, psychologie, sensualité et contemplation. L’itinéraire de Taro et Marc dans le squat symbolise l’entrée brutale des adolescents dans le monde des adultes. Taro se veut un film universel, simple et franc, qui nous interroge sur notre psyché et nous invite à retrouver notre enfant intérieur…un road-movie initiatique qui vous embarque vers la Liberté avec un grand L.

Taro est un projet participatif qui appelle à la contribution des internautes.

Les dates de tournage sont prévues du 23 au 30 aout 2015 entre Paris et Le Touquet. Le tournage sera financé par une campagne de crowdfunding qui a déjà commencé (http://fr.ulule.com/taro-lefilm/ ) – faites passer le mot

Plus d’infos sur : http://tarolefilm.com/ & sa Page Facebook : http://www.facebook.com/filmsdelafalaise

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*