Quelles conséquences ont les frontières sur les relations humaines ? #connected walls

Connected Walls - brisons les murs

Cela fait 25 ans que le mur de Berlin s’est écroulé et il reste encore 41 murs de séparation dans le monde. Ces murs divisent des population entière et créer une séparation qui renforce chaque jour un peu plus les préjugés qu’une partie a sur l’autre. Deux communautés se construisent indépendamment de chaque côté du mur créant ainsi des communautés fermées. Choisir son camp devient alors une nécessité pour les habitants vivant près des frontières, souvent par dépit (je vous conseille de lire Walls – Travel along the barricade de l’écrivain canadien Marcello di Cintio à ce sujet)

Connecter tous ces murs de la honte grâce à Internet.

Connected Walls est un webdocumentaire avec pour ambition d’abolir les frontières proposant un court-métrage  qui explore la notion de frontières

Chaque 10 jours, le site https://connectedwalls.com propose à ses internautes de voter pour une thématique qui sera l’objet du prochain documentaire.

Une fois celle-ci élue, chaque équipe de tournage et de chaque côté de la frontière (impliquant des réalisateurs locaux) vont devoir se démener pour communiquer ensemble afin de réaliser le court-métrage qui sera publié en ligne. Cela afin de comprendre les similitudes existantes de chaque côté de la séparation

Les frontières choisies pour le projet sont emblématiques, car il s’agit de la frontière qui sépare le Mexique des États-unis et celle de l’Espagne avec le Maroc.

Chaque thématique sera l’occasion de donner la parole à une association qui en profitera pour expliquer sa lutte.

Un projet qui fait du bien par les temps qui courent

Pour la thématique #bridge

Connected Walls – USA-Mexico – Film on topic #BRIDGE from CONNECTED WALLS

Connected Walls – Spain-Morocco – Film on topic #BRIDGE from CONNECTED WALLS

d’autres vidéos ici : http://vimeo.com/connectedwalls/videos

Leave a comment

Your email address will not be published.


*