Overview – un documentaire sur l’espace et les cosmonautes

Ne vous êtes-vous jamais demandé quelle impression cela faisait de s’envoyer en l’air ? Je veux dire pour de bon, pas le soir au coin du feu mais bien plus loin, plus haut que le 7ème plafond, côtoyer les anges, Icare et compagnie. SiSi, certains l’ont fait, ils en sont même revenus . Vous ne me croyez pas ? Alors allons-y !

Un documentaire sur l’espace – confidences pour confidences

Overview est un documentaire qui nous présente l’expérience d’un voyage spatial. Ce petit streaming nous fait partager les confidences des astronautes revenus de l’espace. Ils se livrent à la caméra et nous explique la vie dans les étoiles.

Les avis sont assez convergents, ils semblerait que la principale occupation dans l’espace soit la simple contemplation de l’espace et notre jolie planète bleue. Il paraîtrait que l’on peut rester scotcher des heures. Poétique n’est-ce pas ?terre vue de l'espace N’en déplaise aux bourrins, la visite de l’espace est une activité planante, la biosphère évolue sans cesse et sa contemplation serait à s’en décrocher la mâchoire. Tous sont d’accord pour dire que cette beauté semble infinie malgré l’impact visible des hommes sur la terre.

Même Tonton Cristobal n’en est pas revenu.

A près une telle exploration, nos cosmonautes nous confie, une fois rentrés au bercail, qu’il est clair que l’univers ne fait qu’un avec lui-même et que nous faisons partie de ce tout. (sisi, même Nadine Morano ou Christine Boutin..)
L’élévation dans l’espace nous donnerait elle une conscience plus claire du monde telle qu’il est ? Expérience contemplative ? Méditative ? Religieuse ? Allez savoir…
Mauvaise nouvelle au demeurant (pour les fans) : Jim Morrisson n’avait pas raison lorsqu’il chantait » The West is the best » – Pour le coup je voterai plutôt pour « Space Oddity »


SourceOVERVIEW from Planetary Collective sur Vimeo.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*