Quelle suite pour NARCOS la serie de pablo escobar ?

la-serie-de-pablo-escobar

Et voila, en ce qui me concerne, la saison 2 de la serie de Pablo Escobar touche à sa fin. A peine le dernier opus de la saison 02 terminée, une question me brulait les lèvres.. Y aura t-il une suite ? Bonne nouvelle, la production annonce déjà la suite des festivités avec une saison 3. Bien plus qu’un simple biopic, Narcos – la série de Pablo Escobar est en passe de devenir une des mes séries de référence basées sur l’univers du narcotrafic. Mais en attendant la saison 3, voici une sélection de productions (films ou séries) pour patienter…

Tropa de Elite

Tropa de Elite 1 & 2 sont des films d’actions conçues par le réalisateur José Padilha (qui aura travaillé sur la série Narcos). Ces productions mettent en scène Wagner Moura, l’acteur principal de la série de Pablo Escobar (Netflix). Ici, Wagner fait partie d’une troupe d’élite réputée incorruptibles de la police de Rio au Brésil qui luttent contre les narcos dans des dangereuses favelas. Cette troupe d’élite a pour mission de faire baisser le taux de criminalité en vue d’un passage du pape (Jean Paul II)

Cocaine Cowboys 1 et 2

cocainecowboys_promo_cover

Cocaine cowboys relate le trafic de drogues dans les années 70/80 à Miami. Il traite plus spécifiquement du personnage de Griselda Blanco et de son influence sur le territoire américain pendant toutes ces années. Cocaine cowboy est réalisé sous la forme d’un documentaire et en passionnera plus d’un sur le sujet. Ce documentaire sur le trafic de drogue à Miami aura inspiré des chefs d’œuvres comme Miami Vice ou Scarface. Il faut savoir que le trafic de Cocaïne aura façonné Miami pour toujours, rapportant au passage quelques 20 milliards de dollars au cartel colombien.

L’autre série de Pablo Escobar, El Patrón del Mal

« EL patron del mal » est une autre série traitant de Pablo Escobar. Cette production étant colombienne vous donnera un autre point de vue sur l’histoire du baron de la drogue. Cette plongée dans le vie de Pablo Escobar débute à la mort du héros pour y remonter le temps. Il est souvent cité dans les forums de discussion sur le sujet et a parfaitement sa place dans ce top de série de Pablo Escobar

Blow – le marché de la cocaïne à Miami

Blow nous narre l’histoire vraie d’un certain Georges Jung ou ‘El Américano’ qui, faisant parti du cartel de Medelin, devint le spécialiste de l’importation de drogue depuis la Colombie. Le cartel de Medelin importait le maximum de sa production vers Miami. L’histoire de Blow est interprétée par Johnny Depp


escobar-paradise-lost

Paradise Lost

Paradise Lost est un film de fiction d’Andrea Di Stefano. Ce film nous emmène dans la vie de Nick (Josh Hutcherson), un jeune surfer canadien qui aura une relation avec la nièce de Pablo Escobar (Benicio del Toro). Paradise Lost nous montre à quel point il est dangereux de traîner autour du baron.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*