DEADPOOL le film

deadpool

DEADPOOL est un antihéros de l’univers MARVEL COMICS créé par Rob Liefield et Fabian Nivcieza. DEADPOOL est vêtu d’un costume rouge qui n’est pas sans rappeler le costume de Spiderman (avec lequel il aura flirté dans une des BD…), il est aussi connu pour son humour et son tempérament qui va à contre-sens de l’idée de justice véhiculée par les super héros plus classiques du professeur Xavier.

En effet, DEADPOOL est un déséquilibré qui a muté en super héros, il travaille pour sa pomme et ne cherche ni la gloire, ni la justice. DEADPOOL cherche a vivre de la manière qui lui convient sans moralité. DEADPOOL le film nous narre une partie de la genèse du super héros et nous explique comment il en est arrivé la.

L’histoire de DEADPOOL

** ATTENTION SPOIL sur le film de deadpool **
Wade wilson a perdu son père jeune et n’a pas bénéficié d’une enfance heureuse, il est depuis un peu déséquilibré, c’est un mercenaire qui ne lutte pas contre le crime mais offre ses services au plus offrant pour gagner sa vie (il travaillera pour la CIA un moment). Cependant, malgré ses difficultés sociales, il rencontrera et tombera amoureux, un soir, d’une jolie prostituée bien rock et la demandera rapidement en mariage (ce qui le stabilise). Manque de pot, il attrape (quasi le même jour) un cancer féroce et incurable qui menace de le tuer rapidement.

Deadpool

Pour sauver son couple, il acceptera l’offre d’un mec douteux en costard très propre, travaillant pour une grosse entreprise de génétique et lui propose de devenir un super héro avec des supers pouvoirs pour lutter contre les supers méchants. DEADPOOL souhaite seulement sauver sa peau et accepte la proposition.

Bien entendu, le mec louche l’aura mené en bateau. Il devient alors le cobaye d’un homme sadique lui aussi doté de supers pouvoirs. Une fois sur le billard, Wade se moquera du scientifique et surtout de son petit nom ‘Francis’. Celui-ci n’appréciera pas la « joke » et voit rouge, il  double alors la sentence par pur sadisme. Wade deviendra alors un mutant, mais les expériences lui auront brûlés la peau (d’où le costume)

Conclusion sur le film de DEADPOOL

Globalement, Le scénario de DEADPOOL le film est assez maigre et reprend toutes les trames d’un gros blockbuster à l’américaine. Construit comme un jeu vidéo, le film DEADPOOL enchaîne les scènes d’actions tout en profitant d’un gros budget pour en mettre plein la vue au spectateur affamé. L’oeuvre contient de nombreuses références geeks et plaira certainement au fans de la BD, mais pas à moi.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*