Comprendre Games of thrones pour les nuls.

Jon Snow games of thrones

Si comme bientôt X milliards de pèlerins tu regardes Games of thrones (ou tu te mords les doigts d’avoir regarder la série trop tôt car il ne te reste plus qu’un ou deux épisodes…) et que par moment, tu n’es pas sur de bien tout comprendre (car c’est bien gentil les voix en anglais mais, c’est pas toujours simple à piger surtout ceux des Iron Islands qui  parlent entre leurs dents..). Et bien, nous avons trouvé la solution.

Si tu ne comprends pas la crise de Games of thrones

Entre trahison, conquête et régicide, il y a de quoi s’y perdre.. Pas de panique, le journal Le monde a créer un vrai faux reportage qui explique la crise du royaume Lannister (King’s Landing) et les conflits qui secouent Westeros – comme au journal de Jean Pierre Pernaud, c’est expliqué avec une voie « off » (Attention SPOIL). Faut dire qu’ils ont le temps depuis qu’ils ne font plus de journalisme

Si tu ne comprends pas la géographie de Games of Thrones

La encore, un acharné de la série à reconstitué la carte interactive du royaume. Il s’est donné du mal en ajoutant tous les déplacements de chacun des personnages.. On peux aussi ajouter les blasons de chaque clans et les suivre en direct épisode par épisode. (clique sur l’image pour accéder au site.) On remarque surtouT que certains personnages cavalent quand même beaucoup plus que d’autres.. n’est-ce pas Kalhessi ?

CArte interactive games of thrones

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*