Cinémas à Paris – 2 contre exemples peu banals

tim-curry-rocky horror

Des musiciens talentueux qui reprennent un classique du cinéma  ayant marqué son temps et en y jouant par dessus devant un public ébahi..  Des acteurs qui revisent une comédie musicale qui nous trace l’histoire d’un vampire travesti.. Ca vous branche ?  Bonne nouvelle car c’est ce que nous vous proposons .

Morceaux choisis !

Le ciné concert de Nosferatu par les « Freaks on sunday ».

freaks on sunday nosfératu

Nosferatu est un film muet sorti en Allemagne en 1922 nous présente le parcours de Nosferatu (justement..) : vampire, incarnation du mal semant la misère et la désolation sur son passage. Lorsque Freaks On Sunday revisite Nosferatu, c’est avec une guitare et des voix (quelques autres surprises apparaissent dans le spectacle comme ce piano jouet). Le film est lent ce qui rend idéale la narration et la relecteur proposée par ces deux compositeurs.

Freaks on Sunday se présente un dimanche sur deux à Paris au 37 rue Volta 75003 Arts et métiers.

Plus d’infos icihttp://www.freaksonsunday.com/nosferatu.php

 

le Rocky horror picture show :un show qui déménage !

le Rocky horror picture show

Dans la même veine il y a le très renommé  « Rocky horror picture show » à Paris au Studio Galande. Ici, ce ne sont pas des musiciens qui jouent , mais des biens acteurs (bénévoles) qui complètent le film culte musical.  Le public est pris a parti et on lui demande de participer vivement et je vous garantit qu’il n’est pas ménagé. On y balance du riz, de l’eau.. et ça cause pas mal de sexe. .Âme sensible ou coincés s’abstenir… On vous aura prévenu.

Néanmoins Le rocky Horror reste un un must pour ceux qui ne connaissent pas le genre et qui celles et ceux qui ont envie de se payer une bonne tranche de rire.

Pour le voir c’est au Studio Galande à Paris : 42 Rue Galande  75005 Paris (réservation fortement conseillée)

Leave a comment

Your email address will not be published.


*