Pratiquer la photo avec un rythme de vie qui part dans tous les sens ?

Aline gerlay_campagne_mouton
photo proposée par Aline Gerlay_ Projet Let's click

La photo est un art bien plus accessible ces 15 dernières années et tout le monde ou presque a désormais un appareil photo à portée de main. Alors pourquoi ne pas s’improviser photographe et se lancer un défi photographique?

Aline du blog Nowmadnow court d’un pays à l’autre depuis deux ans et demi et elle ne compte pas me sédentariser de sitôt. Cette jeune blogueuse aime la photo comme mais son rythme de vie l’empêche de s’améliorer comme elle le souhaiterait. Comme de nombreux amateurs qui ne dédient pas 8 heures par jour à leur art – faute de moyen – Aline a tout de même envie de s’investir dans son hobby et pour cela elle a lancé son projet de défi photographique Let’s Click

Le projet Let’s Click né de l’envie de s’imposer un défi photographique pendant un an

Let’s Click est né de l’envie de s’obliger à créer chaque semaine pendant un an une série de photos sur un thème précis. Deux ou trois photos de préférence sur une thématique qui nous touche personnellement mais qui peut complètement varier d’une semaine à l’autre. Le but est d’expérimenter au quotidien avec son appareil et d’essayer de créer une série cohérente sur un sujet: photographie culinaire portrait street art enfance noir et blanc photo de studio tout est permis!

En soumettant ses photos à la fois sur son blog – pour ceux qui en tiennent un – et sur le groupe Flickr qui rassemble tous les participants on reçoit les réactions et les suggestions des autres et on progresse ensemble en développant notre sensibilité critique.

Ce groupe n’est pas du tout réservé aux seuls blogueurs ou aux photographes avertis il est ouvert à tous les niveaux.

Alors, si vous souhaitez croisez votre regard avec ceux d’autres photographes, n’hésitez pas et rejoignez Let’s click ! la communauté de photographe motivés ;)

2 Comments

  1. Hello Xavier! Mon accès à internet est capricieux, tu rirais si tu voyais mes compagnons, 98 chiens de traîneaux et des flocons qui tombent sans arrêt.

    Merci pour cet article! Tu te joins à nous? :)

    Je voyage en effet trop, dans tous les sens, malgré mon envie de voyager lentement. Cela est à la fois un frein et un atout pour la photographie: j’ai des paysages fascinants devant les yeux, rien n’est répétitif, mais je manque de temps pour travailler mes points faibles, pour lire de bons manuels et puiser de l’inspiration devant les clichés de grands artistes.

    A bientôt mister!

    NowMadNow

  2. Salut, pourquoi envisager une bonne résolution pour 2014 ;) – je suis pas mal en route en ce moment, ça devrait se stabiliser courant année prochaine. Alors, je pointerai peut-être bien le bout de mon nez ! Enjoy le Canada (moi ce sera l’Espagne ;) ++

Leave a comment

Your email address will not be published.


*