Bienvenue à DISMALAND – le parc de la perplexité signé Banksy

Dismaland Bemusement Park - Mozilla Firefox

Cela faisait un bon moment que l’artiste Bansky n’avait pas fait parler de lui. Et pour cause, il était en train de participer à la création d’une œuvre qui restera certainement dans l’histoire. La création d’une caricature du parc d’attraction Disneyland renommé pour l’occasion DISMALAND.

On se souvient de la caricature du générique des Simspons que celui-ci avait réalisé. Et bien Dismaland continue dans cette mouvance pour nous en proposer toujours plus.

DISMALAND est un « parc de la perplexité » conçu pour les adultes

Le ton est donné – Dismaland n’est pas un parc un amusement park (ou parc d’attraction en anglais) mais bien un « bemusement park » (qui signifie parc de la perplexité). Ce faux parc d’attraction se veut volontairement absurde et subversif et il est spécialement conçu pour les adultes (même si l’entrée est gratuite pour les moins de cinq ans).

Un projet réalisé par une soixantaine d’artistes

Le projet basé à Weston-super-Mare (une station balnéaire près de Bristol – la ville natale de l’artiste) est assez énorme est a été réalisé par un soixantaine d’artistes (dont le controversé Damien Hirst) et promet à ses visiteurs d’être le parc d’attraction le plus décevant du Royaume-uni. Dismaland remplace Tropicana, une zone de loisirs laissée à l’abandon qui n’était ouverte qu’une semaine dans l’année (de fin aout à début septembre)

La plus grande exposition collective du sud ouest de l’Angleterre

Avec toute cette brochettes d’artistes, il est fort à parier que le spectacle sera permanent. Le parc proposera de nombreux concerts en directs et regorge déjà de nombreux détails. Le personnel joue aussi le jeu et fait la gueule toute la journée pour vous accueillir dans le pires conditions qui soient.

Voici quelques photos du résultats

Dismaland migrants

Dismaland n’hésite pas à dénoncer ouvertement les travers de nos sociétés – ici un bateau de migrants à la dérive

Dismaland - cendrillon

carroussel viande

Le carroussel de viande qui dénonce le business de la viande rouge

accident de voiture

La faucheuse s’amuse à Dismaland

Aucun animal n'a été maltraité durant le séjour

Aucun animal n’a été maltraité durant le séjour

Et la pub dismaland pour en finir

Leave a comment

Your email address will not be published.


*