Comment acheter une œuvre d’art à un prix abordable ?

affiche_artotheque-ville-persan

Si vous en avez marre d’accrocher de la déco d’intérieure préconçues et que vous recherchez quelque chose d’un peu plus original pour votre salon, alors cet article va peut-être vous intéresser.

Du 26 novembre au 7 décembre 2013, l’arthothèque de Persan ouvre ses portes en collaborations avec 40 artistes partenaires (dont 7 de la galerie FMR) qui se sont donnés le mot et se sont lancés un défi artistique.

Proposer chacun des œuvres d’art à prix abordables dont le prix est fixé de 1€ à 70€ max.

Avec comme mission secrète d’en finir avec les cadres moches, tout fades et sans saveurs que l’on trouve un peu partout dans les rayons des grands magasins de bricolage ou dans les supermarchés. A nous l’Art à petits prix !

De l’art abordable chez soi ? C’est possible ?

En fait, les arthothèques sont un moyen alternatif d’aborder et d’acquérir une oeuvre d’Art. L’arthothèque est un système assez nouveau qui propose à ses adhérents (moyennant un abonnement mensuel)d’emprunter une oeuvre d’art chaque mois afin de l’accrocher chez soi. Cette solution comporte beaucoup d’avantages, comme celui de sortir les œuvres des artistes de leur atelier et de leur faire rencontrer un public qu’il n’aurait pas rencontré autrement. Mais, louer une oeuvre d’art dans une artothèque, c’est aussi tester une oeuvre chez vous et vivre avec pendant un moment (2 mois maximum pour l’arthothèque de Persan), avec la possibilité finale de l’acheter directement auprès de l’artiste.

L’arthothèque : faire découvrir des artistes qui émergent

Le concept de l’artothèque s’est forgée autour de deux notions : accessibilité et convivialité. C’est un système ingénieux qui permets d’adapter chaque mois son salon et de rencontrer des artistes. Bien sur, ce format est plus adapté à l’art visuel car il est des œuvres qui sont encore bien difficilement classables dans un foyer standardisé; n’empêche que ce système vaut la peine que l’on y prête attention.

A cette occasion : l’artothèque de Persan proposera donc plus de 500 œuvres à la vente (peintures, dessins,gravures, photos… ) !

nlif-impressions sur plexiglas

Voici une oeuvre que vous pouvez vous procurez à l’arthothèque de Persan

La plupart des artistes seront d’ailleurs présents le dernier jour de l’expo-vente à partir de 18h pour rencontrer le public et les visiteurs. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le travail des artistes en les rencontrant de visu le samedi 7 décembre 2013 à partir de 18h.

Renseignements :
Médiathèque-artothèque Boris Vian
Avenue Gaston Vermeire
BP 10016
95340 Persan
01.39.37.46.80
mediatheque-artotheque@ville-persan.fr
ville-persan.fr

2 Comments

  1. Artothèque de Persan 12 novembre 2013 at 11 h 00 min

    Article absolument génial, rien à ajouter, on va même te piquer des formules!
    Merci pour la publicité…
    L’équipe de l’artothèque

  2. Pas de quoi; si vous avez des infos à véhiculer ou des artistes à faire connaître – n’hésitez pas. ++

Leave a comment

Your email address will not be published.


*