La vie de Julien Schmidt au théâtre le Bout

Julien_Schmidt_théâtre du bout

Je me suis rendu dernièrement au théâre le bout à Paris ­pour y découvrir ce petit oneman show sympathique– Julien Schmidt – le drille déborde de bonne humeur et d’énergie et ça fait plaisir à voir. Il se place dans la lignée d’un Bonaf, il bondit, s’agite sur sa petite scène comme si c’était la première fois, devant une salle à demi-pleine. Nous étions content d’y être et puis comme il l’a dit lui-même, c’était intimiste.

Julien Schmidt s’empare des caricatures qui ont marqué sa vie

Au travers de cette heure de spectacle, Julien nous interprétera non sans humour, plusieurs des caricatures qui auront marqué sa vie professionnelle et artistiques, ce qui explique par ailleurs son parcours professionnel et sa présence sur les planches de ce petit théâtre parisien.

Cela débute par le conseiller d’orientation complètement maboul en passant par son grand père touchant & un poil mateur ou encore son oncle artiste de cabaret bien dégueulasse & raciste (mais franchement hilarant). Bref, Julien Schmidt est un de ses acteurs , comédiens, court-florentiste, démerdard, qui prends ses projets à bras le corps, monte son spectacle lui-même fut-il mis en scène avec avec des bouts de ficelle et des cotillons. Et le résultat est plutôt convaincant.

Théâtre LE BOUT
6 rue Frochot – 75009 Paris (M° Pigalle)
Tel : 01.42.85.11.88 – fax : 01.42.85.11.99.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*