Les feuilletons théâtraux arrivent à Paris

Histoire de laclos

À chacun ses passions et ses passe-temps. Quand certains aiment l’ambiance déjantée des clubs, d’autres préfèrent les établissements plus raffinés comme les théâtres. Ces derniers proposent des programmes à la fois divertissants et ludiques pour tous les goûts et tous les âges. Un concept tout nouveau du théâtre attire aujourd’hui beaucoup d’adeptes. Il s’agit du feuilleton théâtre.

Le théâtre feuilleton : la renaissance

Pour vivre les frissons de la télé-réalité et des feuilletons télévisés, rien de tel qu’un bon théâtre. Eh oui, théâtre. Certains pourraient se demander comment. Eh bien, une révolution se met en scène, car le feuilleton théâtre existait déjà avant.

Bien sûr, au fil du temps il a été un peu oublié, mais ces derniers temps, il revient sur le devant de la scène avec des mélodrames et des comédies à faire rire et pleurer toute une génération.

Le but de ce spectacle est de familiariser les spectateurs et de les tenir en halène afin d’en quelque sorte les fidéliser et de les inciter à aimer d’avantage le théâtre.La plupart des feuilletons théâtre ne dure qu’une vingtaine de minutes.

Pour ceux qui sont peu familiarisés à ce monde, c’est l’idéal, car ça donne le privilège de ne pas les ennuyer. Comme dans les feuilletons télévisés, le suspense est présent et on se sent soudain l’envie de continuer indéfiniment l’expérience.

Les feuilletons théâtraux surtout à Paris

Le concept de feuilleton théâtral déteint aujourd’hui dans plusieurs villes du monde. Et Paris ne se laisse pas dépasser par cette mode. Un feuilleton en particulier fait de plus en plus de bruits parmi les autres.

histoire de Laclos - LiaisonsDangereuses_LXXI

histoire de Laclos et les Liaisons Dangereuses (wikipedia)

Il s’agit de l’histoire de Laclos : les Liaisons dangereuses. Il s’agit de l’histoire de deux amoureux libertins épris l’un de l’autre, mais qui s’engagent dans des jeux d’amour difficiles : la Marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont. Ces deux amoureux transits se lanceront dans un tourbillon de jalousie, de vengeance, de tromperie et d’amour sensuel.

Loïc Corbery dans le rôle de Valmont et Marina Hands dans celui de la Marquise promet des moments de pure sensation et de frisson dans leur jeu sans faille. La salle de l’auditorium du Louvre accueillera ce feuilleton théâtral épistolaire le 23 mai 2016 pour le grand plaisir de tous ceux qui y ont déjà goûté.

De plus amples informations sur le sujet seront offertes sur le site web du Louvre et de l’agenda évènementiel dowzr.com.

Plus d’infos sur le spectacle de laclos 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*