Décorer son salon avec une peinture à effet 3D, c’est tendance !

image 3d pour la salle a manger

La trois dimension, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas une invention que l’on doit au XXIème siècle. En effet, son histoire est vieille de plus d’une soixantaine d’années. Les premières images colorées de ce type projetées dans un cinéma datent de 1952. Ces dernières étaient, bien évidemment, très loin de la qualité des superproductions comme « Avatar », une des références en la matière. Ceci n’enlève rien au fait que l’œuvre d’Arch Oboler initia la révolution visuelle que nous connaissons aujourd’hui. Si vous avez besoin de vous en convaincre, pas besoin d’aller très loin. La 3D n’est plus seulement visible au cinéma mais elle fait également son apparition dans les nouvelles tendances de l’univers du design et de la décoration d’intérieur.

Plus besoin de sortir de chez soi ni d’investir dans un matériel audiovisuel onéreux afin de pouvoir se sentir comme Jake Sully sur la planète Pandore. Il suffit aujourd’hui uniquement de bons graphismes et d’une touche d’imagination pour y parvenir…

image 3d pour salon

La magie tridimensionnelle, réveillez l’enfant qui sommeille en vous !

C’est justement ce côté magique qui fait la popularité des images en 3D. Grâce à cette technique, le plus ordinaire des intérieurs se trouvera complètement métamorphoser. À l’aide de ces décorations originales, vous profiterez d’un tout nouveau visage de vos pièces.

Vous pourrez profiter d’une ambiance avec des labyrinthes de secrets et des arènes d’aventures incroyables. Nous vous voyons venir, vous pensez certainement que ces décorations sont destinées aux plus jeunes d’entre nous. Eh bien, vous avez parfaitement raison.

« Les graphismes tridimensionnels permettent de développer la créativité de nos enfants. Ils encouragent ces derniers à sortir des sentiers battus en appréhendant la réalité qui nous entoure sous différents angles. Ils prouvent que les choses ne correspondent pas obligatoirement à ce que l’on voit ».

Ces astuces qui délivrent des conventions et des stéréotypes devraient également être enseignées aux plus grands. Chacun d’entre nous, que vous ayez une vingtaine, une trentaine, une cinquantaine ou encore soixante-dix ans, possède un enfant qui sommeille en lui avide d’émotions et de sensations.

Il est peut-être grand temps de le réveiller ? Un adulte, aussi sage et sérieux qu’il soit, a besoin d’une touche de fantaisie pour se sentir bien. Qui n’a jamais eu envie de s’évader de sa réalité quotidienne, en laissant derrière lui ses inquiétudes, ses tristesses et ses obligations, même pour un instant seulement ? Alors êtes-vous prêt ? C’est parti !

image 3d salon

L’art en format 3D, ou une never ending story sur toile

Les images 3D rappellent une « histoire sans fin » où le rôle des mots est joué par des coups de pinceau formant des lignes et autres formes. Au premier coup d’œil, cette histoire parait évidente mais après quelques instants vous vous rendez compte que cette dernière ne se limite pas à la toile. Elle va beaucoup plus loin et son intrigue ne dépend plus que de vous.

Où votre imagination vous mènera-t-elle ? Dans un voyage interstellaire ? Quel sera la fin de ce voyage ? Une ballade en solitaire sur la Lune ? Mars, où vous irez rendre visite aux autochtones de la planète rouge ? Ou peut-être qu’au lieu de l’espace, vous atterrirez en plein centre de l’une de nos métropoles de renommée mondiale, ou encore dans une jungle sauvage, un sombre tunnel ou encore un mystérieux labyrinthe construit de formes géométriques ? Qui sait, vous serez peut-être amené à devoir dompter de farouches animaux exotiques ou de faire face à une machine menaçant l’humanité ? Vous voyez le nombre de possibilités qui se cachent derrière ces simples motifs tridimensionnels recouvrant vos murs ?

Avec de telles formes décoratives, pleines d’émotions et d’aventures, il est tout simplement impossible de s’ennuyer !

Les décorations tridimensionnelles – un accent idéal pour la déco de vos pièces.

Les images 3D constituent une excellente proposition non seulement pour les rêveurs aimant garder la tête dans les nuages mais aussi pour celles et ceux plus pragmatiques qui ne « jurent » que par la science. Alors pourquoi décorer votre intérieur avec de telles images 3D ? Voilà quelques raisons plus que pratiques. Ces formes décoratives agrandiront en un clin d’œil un couloir trop étroit, une chambre à coucher peu spacieuse ou encore une salle de bains trop petite.

Ces accents décoratifs tridimensionnels conviendront parfaitement aux intérieurs agencés dans un style moderne à l’ambiance légèrement futuriste. Ces œuvres d’art pleines de couleurs et d’énergie rendront ce style minimaliste plus chaleureux. Elles raviveront votre intérieur avec une touche décorative originale. Elles formeront un intéressant contraste avec le gris et le blanc de vos murs.

Si vous souhaitez sélectionner un ornement mural plus traditionnel, nous vous conseillons les images 3D en noir et blanc. Vous disposerez ainsi d’un large éventail de motifs. Des cubes et autres formes géométriques, des spirales, tes tunnels ferroviaires, des couloirs, des colonnades, des panoramas de ville, des mosaïques géométriques.

De tels graphismes monochromes et abstraits seront parfaits non seulement pour les styles de déco modernes mais également pour les intérieurs éclectiques, les lofts voire même les styles plus classiques.

Retrouvez des peintures à effet 3D sur le site : https://myloview.fr/

Leave a comment

Your email address will not be published.


*