Choisir le bon livre à lire en anglais pour débutant

Choisir le bon livre à lire en anglais pour débutant

La lecture peut ouvrir votre esprit à de nouveaux mondes brillants et vous amène à un nouveau niveau d’apprentissage de la langue anglaise. Certes, le processus  peut sembler lent, mais il est efficace. L’adoption de livres en anglais comme outils d’apprentissage peut vous aider à atteindre la maîtrise de l’anglais plus rapidement que jamais. Alors, n’hésitez plus, et faites un tour  vers bibliothèque locale pour découvrir le pouvoir magique de ces quelques bons livres en anglais.

Pour info : cet article n’aurait pas été possible sans l’aide de fluentu.com (merci à eux)

Les avantages de la lecture de livres en anglais

« Plus vous lirez, plus vous saurez. Le plus que vous savez, le plus d’endroits vous découvrirez. « – (traduction approximative du Dr Seuss)

Tout enfant anglophone vous le dira, il ne faut pas nier le Dr Seuss (auteur de Le Chat chapeauté ou Le Grincheux qui voulait gâcher Noël). Si vous aimez le lire, mais vous avez peur de lire un roman complet en anglais, ne vous inquiétez pas., l’essentiel et d’y aller pas à pas. Livre après livres, vous irez en vous améliorant. Pour commencer, il existe d’excellents romans écrits en anglais qui ne sont pas trop difficiles à comprendre. Quoi qu’il en soit, il est bon de vous poser un défi linguistique de temps en temps. Prêt pour s’améliorer grâce à cette liste de livres faciles à lire en anglais ?

La lecture est enrichissante.

Être capable de lire un roman dans une autre langue et de le comprendre est une énorme réussite. Vous vous sentirez accompli dès que vous lisez cette page finale, fermez le livre, et réfléchissez sur l’expérience. Vous pourriez vous retrouver à la dernière page plus vite que vous ne le pensiez – une fois que vous commencez à lire ces livres, vous ne pourrez pas les poser.

La lecture est un exercice d’apprentissage des langues.

Lecture de romans en anglais aidera à améliorer votre vocabulaire, la compréhension générale et dans certains cas, il peut même vous donner plus de connaissances dans les différents pays et leurs cultures. Vous pouvez aussi vous déplacer à votre propre rythme. En écoutant les podcasts et la radio, vous devez rester au courant de ceux qui parlent. Bien sûr, regarder des films pour apprendre l’anglais peut être très amusant, mais ne devient-il pas fatigant d’avoir à lire les sous-titres au final ? Tout en lisant un livre, vous pouvez lire aussi lentement ou aussi rapidement que vous le désirez. Si vous n’avez pas compris quelque chose, il suffit de regarder le paragraphe à nouveau.

livre anglais

La lecture ouvre l’esprit.

La lecture éduque. Il vous ouvre à de nouvelles expériences et perspectives. Quelle meilleure façon est-il de comprendre la façon de penser de quelqu’un? Vous pouvez apprendre de nouvelles informations sur la langue, la culture, la société et l’histoire que vous n’avez jamais connu auparavant.

Lire est un plaisir!

C’est, dans l’ensemble, une façon agréable et relaxante d’apprendre l’anglais sans stress quel qu’il soit. Les gens sont frustrés quand ils choisissent des livres qui dépassent leurs niveaux de lecture. En choisissant judicieusement vos premiers livres en anglais, vous devriez avoir une expérience très positive.

Découvrez quelques-uns des romans bien connus suivants. Si vous avez un niveau de base de compréhension, ces romans ne vont pas être un problème. Mettez-vous un défi de lecture. Combien de ces livres faciles à lire en anglais pouvez-vous lire ?

Livres en anglais faciles à lire

La toile de Charlotte – E.B. blanc

« La toile de Charlotte » est un beau roman si facile à lire en anglais que tous les groupes d’âge peuvent comprendre. Destiné aux enfants de langue maternelle anglaise, il y a beaucoup d’adultes qui disent encore ce célèbre livre fait parti de leur favori (madeleine de Proust es-tu la?). Celui-ci fait partie du programme national dans de nombreuses écoles du monde entier, donc il est tout à fait possible que ce livre facile à lire en anglais
viendra aussi dans la conversation. Vous pouvez presque garantir que la majorité des anglophones natifs ont lu ce livre au moins une fois. Il s’agit de l’histoire d’une petite fille et de son cochon. C’est très touchant.

Peter Pan – J.M. Barrie

Presque tout le monde connaît l’histoire de « Peter Pan » qui est pourquoi c’est une lecture facile. Être familier avec une histoire aide déjà le lecteur à mieux comprendre le texte. Ce livre est destiné aux enfants, mais il continue à être apprécié par les adultes dans le monde entier aussi.

Le vieil homme et la mer – Ernest Hemmingway

Le vieil homme et la mer

Le vieil homme et la mer

En plus d’être un livre facile à lire en anglais, c’est un classique très célèbre. Presque tous les anglophones natifs auront lu ce livre à un moment donné à l’école. Donc, si vous vous trouvez jamais dans une conversation sur la littérature et les livres, c’est un bon pour parler. À certains points, il a un peu de vocabulaire difficile, cependant, il est court et vous n’aurez pas trop de mal à être en mesure de le terminer. Il s’agit de la très belle histoire d’un long combat entre un vieux pêcheur expérimenté et le meilleur poisson qu’il ait jamais attrapé. Ce viel homme n’ayant attrapé de poisson pendant plusieurs semaines se verra rattrapé par son orgueil en cherchant à le capturer. A lire absolument !

 

8. Le donneur – Lois Lowry

« The Giver » commence d’une manière très intéressante et attire l’attention des lecteurs dès le début. Il a une grammaire facile à comprendre et une grammaire accessible. Toutes les phrases sont courtes et il n’y a aucune confusion dans l’histoire. Certes c »est un livre long, mais comme il est vraiment facile,vous le finirez rapidement.

La maison sur la rue Mango – Sandra Cisneros

« La Maison sur la rue Mango » est une lecture intéressante, car il est écrit du point de vue de l’écrivain. Vous pouvez vraiment sentir ce que le protagoniste (le personnage principal) ressent. Les phrases sont vraiment courtes ce qui facilite la compréhension. Il y a quelques mots difficiles et un peu de langage descriptif, mais vous pouvez généralement les comprendre avec le contexte. Une autre grande chose à propos de ce livre est qu’il vous donne une compréhension profonde d’une culture différente.

Ce livre suit la vie d’Esperanza, une mexicaine. Le roman se déroule sur une période d’un an. Esperanza s’installe dans une nouvelle maison sur la rue Mango. C’est la première maison que ses parents n’ont jamais possédé – toutes les autres maisons étant des locations. Esperanza n’est pourtant pas très heureuse parce qu’elle rêvait d’une autre maison – une plus grande. La maison est située dans un quartier animé Latino de Chicago. Dans la nouvelle maison, Esperanza a l’impression qu’elle n’a pas le temps d’être seule. Elle se promet qu’un jour elle partira et aura son propre chez soi.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*