Le Glitch animé de Jacskon Amadon

Jackson Amadon

Le glitch est à la mode sur Internet. Cette technique qui est née en même temps que la carte graphique utilise les défauts de la carte graphique pour produire des oeuvres numériques basées sur la déconstruction des images celà assisté par ordinateur. Certains artistes m’auront marqués par leur travail dans ce registre, ils sont par exemple Jacques Perconte (qui déconstruit des paysages entier et produit des films tout à fait originaux) ou encore Systaime et sa French Trash Touch dans un style bien plus brouillon mais tout aussi intéréssant. on en reparlera ici très bientôt.

Du glitch animé au glitch politique

Aujourd’hui, c’est de Jackson Amadon dont j’aimerais vous présenter le travail. Cet artiste américain (Los Angeles) travaille le glitch par série. certaines de ses séries appuient son engagement politique (ex la série syria) quand d’autres travaille plutôt la forme esthétique du glitch lui même. (son rythme, sa narration).

Glitch – jackson Amadon Syria

Ce que j’aime bien chez ce jeune peintre, c’est que l’on retrouve un certaine cohérence dans son travail, il y a un vrai cheminement entre son oeuvre physique (comprenez la peinture acrylique) et ses montages numériques. Et il y a surtout une narration dans son travail de glitch animé.

En effet, nous retrouvons bien souvent sur le net des glitcheurs qui glitchent pour le plaisir de glitcher mais, sans réelle cohérence avec le reste de leur travaux. Pour une fois que le glitch est utilisé avec cohérence.

http://www.jacksonamadon.com/#!about/c10fk

Leave a comment

Your email address will not be published.


*