Le glitch fabriqué de Cristobal Castro

J’ai découvert le travail de Cristobal par hasard sur Internet. J’ai aimé son travail et il m’a contacté pour présenter sa série de photo Voici son témoignage et mes commentaires.

Qui est tu cristobal ?

Je m’appelle Cristobal Castro et j’ai 23 ans. Je vis au Chilli et suis actuellement étudiant Ingénieur à l’université de Valparaiso. Je pratique la photographie depuis 2011 et je me considère davantage comme un collectionneur de moment que comme un photographe.
Depuis que j’ai débuté en photographie, j’ai toujours eu en tête l’idée de montrer ma perspective des choses, mon champ de vision, de ce que je peux observer chaque jour lors de mes déplacement en ville.
La photographie me semble être un outil puissant capable de montrer ce que nous sommes et ce que nous ne sommes pas, Jouer des ombres et de la lumière, en sélectionner une partie, voila ce qui me fascine par le travail photographique. cette capacité à créer d’autres monde parallèle. C’est par mes études d’ingénieur que je vis la photographie.

Le travail photo de Cristobal Castro

Le travail photographique de Cristobal Castro est centré sur la ville, et son environement urbain. Cristobal souhaite montrer ce que nous sommes capable de voir chaque jour, mais sous une forme différente, altérée, neuve, autre. Un point de vue différent composés d’autres couleurs, des lignes parallèles qui se dessinent..

Cristobal castro (2)

Cristobal castro (3)

Cristobal castro (4)

Cristobal castro (5)

La série Not everythig is lost

Cette série de photo présente le regard de Cristobal sur sa ville au Chili. Elle est née d’un silence photographique.
Suite à une panne d’inspiration, Cristobal commenca un recyclage de ses vielles photos, un tri nécessaire pour mieux distinguer le bon du moins bon, l’essentiel du reste. C’est pendant ce tri que l’idée d’une retouche sur les photos est venue.

Cristobal castro (11)

Cristobal castro (10)

Cristobal castro glitch

L’idée de retravailler les photos pour les présenter sous la forme de glitch ou plutôt d’une imitation du glitch art. Le glitch original venant d’une panne matériel de l’ordinateur, d’une défaillance (voulue ou pas) de la carte graphique qui provoque alors cet effet si particulier.

Le recyclage était alors en cours. Cristobal se démena pour distordre ses souvenirs photographiques afin de reformer de nouveaux modèles, de redessiner les contours des paysages de sa ville. « Not everything is lost » evidemment.

Cristobal castro (5)

Cristobal castro (6)

Cristobal castro (7)

Cristobal castro (8)

Cristobal castro (9)

Leave a comment

Your email address will not be published.


*