Aperçu sur le portrait de François-xavier Lalanne

Célèbre par ses œuvres reconnues mondialement, François-xavier Lalanne est un sculpteur et graveur français. Depuis les années 1950, il n’a cessé d’épater ses compatriotes avec les arts décoratifs qu’il a créés. Sa plus grande spécialité était les sculptures d’animaux domestiques ou sauvages. A Paris comme dans d’autres régions, cet artiste a posé sa signature avec ses meilleures créations.

Un artiste plein de créativité

Plusieurs sont les collections publiques et les meubles de décorations que cet amoureux de l’art a conçues. Et ce, dans plusieurs endroits de la France. Ses œuvres se résument en ces mots : « sculptures d’animaux ». Il y a par exemple, l’animal chimérique au Château de Brécy à Calvados, le mouton aux jardins du palais de l’Élysée à Paris ou encore l’âne au parc Georges-Brassens de Paris. Mais à part ces dessins d’animaux, cet artiste est aussi connu pour ses aptitudes en décoration. Il a, en guise d’exemple, embelli la boutique parisienne de Dior avenue Montaigne dans les années 1950. Il était, à l’époque, réputé comme étant un as de la peinture. Dans son travail, il se faisait accompagner par son épouse Claude lalanne avec qui il a signé le jardin des Halles, à Paris en 1956. Les créations de François-xavier Lalanne graveur restent, jusqu’à maintenant, des objets d’art de grande valeur.

sculpture animaux en fer

sculpture animaux en fer

Des œuvres d’art de grande valeur

Les œuvres d’art qu’a conçues cet artiste sont d’une valeur inestimable. En train de devenir des objets antiques, ils gagnent encore de plus en plus en estimation. Signées donc Lalanne, ces pièces sont, actuellement, très recherchées par les adeptes d’objets de collection. Une raison pour laquelle elles sont très convoitées par plusieurs entreprises. Ces dernières les achètent dans tous leurs états avec des prix, le plus souvent, adaptés et justifiés suivant leurs valeurs estimées et en fonction de celles du marché.

Ces enseignes les achètent, dans la majorité des cas, dans l’immédiat et sans commission. Ces sociétés acheteurs d’œuvre d’art sont de plus en plus nombreuses sur internet pour une proximité optimale avec les vendeurs. Elles y proposent des offres gratifiantes pour ceux-ci, comme la réalisation d’une estimation gratuite ou autres. Ces ventes classées privées peuvent aussi se faire aux enchères selon les préférences des propriétaires.

moutons-de-laine-un-troupeau

Leave a comment

Your email address will not be published.


*