Breaking BAD, le film (des fans)

walter white breaking bad

Breaking NEWS, Walter is back ! Et toui, pour tout ceux qui pensent de revoir l’intégralité de Breaking Bad, mais qui n’ont pas de s’engager dans cinq saisons entières, voici une solution de secours.  Les cinéastes Lucas Stoll et Gaylor Morestin ont travaillé sans relâche pour éditer les 62 épisodes de l’émission en un seul film de deux heures.  Si la réalisation ressemble davantage à un montage qu’à une réalisation propre, l’hommage est la et c’est une façon alternative de revoir «Breaking Bad» sous un nouveau jour.

Faut-il voir le film breaking bad  ?

Ainsi, l’histoire de la montée et de la descente de Walter White – du professeur de lycée atteint de cancer au chef de file de la drogue – est essentiellement là, mais bien sûr, deux heures ne pourraient pas capter toutes les nuances et les détails inclus dans la série complète. La série est franchement un cran au dessus, mais le tour de force est assez bien fait.

Update : Quelques heures après la mise en ligne, le lien du film breaking bad a été retiré par les ayants-droits, il est encore sur certains recoins du net.

Breaking-Bad-fan film

Breaking-Bad, le film des fans

Breaking Bad la série

Breaking Bad est une série télévisée dramatique américaine créée et produite par Vince Gilligan. Le spectacle a été diffusé à l’origine sur le réseau de l’AMC pendant cinq saisons, du 20 janvier 2008 au 29 septembre 2013. Il raconte l’histoire de Walter White (Bryan Cranston), un professeur de chimie de lycée en difficulté diagnostiqué avec un cancer du poumon inopérable. Avec son ancien étudiant Jesse Pinkman (Aaron Paul), White se tourne vers une vie de crime, produisant et vendant de la méthamphétamine cristallisée pour assurer l’avenir financier de sa famille avant de mourir, tout en naviguant sur les dangers du monde criminel. Le titre provient d’un colloquialisme méridional signifiant «élever l’enfer». Breaking Bad est mis en scène et a été filmé à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

La famille de Walter se compose de sa femme Skyler (Anna Gunn) et de ses enfants, Walter, Jr. (RJ Mitte) et Holly (Elanor Anne Wenrich). Le spectacle comprend également la sœur de Skyler, Marie Schrader (Betsy Brandt), et son mari Hank (Dean Norris), un agent de la Drug Enforcement Administration (DEA). Walter a embauché l’avocat Saul Goodman (Bob Odenkirk), qui le relie à l’investigateur privé et fixateur Mike Ehrmantraut (Jonathan Banks) et à son tour l’employeur de Mike, chef de la drogue Gus Fring (Giancarlo Esposito). La saison finale présente les personnages Todd Alquist (Jesse Plemons) et Lydia Rodarte-Quayle (Laura Fraser).

breaking_bad_famille

La famille de Walter white breaking bad

Une des meilleures séries à jour

Breaking Bad est largement considéré comme l’une des plus grandes séries télévisées de tous les temps.  Au moment où la finale de la série a été diffusée, la série était parmi les spectacles de câble les plus regardés sur la télévision américaine. Le spectacle a reçu de nombreuses récompenses, dont seize Primetime Emmy Awards, huit Prix Satellite, deux Golden Globe Awards, deux Peabody Awards, deux Critics ‘Choice Awards et quatre Television Critics Association Awards. Pour sa performance de premier plan, Cranston a remporté quatre fois le Primetime Emmy Award pour un acteur principal exceptionnel dans une série dramatique, tandis qu’Aaron Paul a remporté le Primetime Emmy Award pour un acteur de soutien exceptionnel dans une série dramatique à trois reprises; Anna Gunn a remporté deux fois le Primetime Emmy Award pour une actrice de soutien exceptionnelle dans une série dramatique. En 2013, Breaking Bad est même inscrit au Guinness World Records comme le spectacle le plus acclamé par la critique de tous les temps.

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*